94 - Bri - à nous toutes
Kermesse entre la plage et les quartiers résidentiels. Je m’y présente en anonyme avec mon nouveau corps de femme qui commence à apparaître après quelques séances au CMS (Centre Médical des Suburbs). Izzy aussi a fait des efforts dans son apparence en assumant ses origines Denisova. On croise Ina, une petite plantureuse aux yeux gris, la directrice de la MEHE (maison de l’éducation pour les « humanités » des enfants). Izzy a été recrutée facilement, certains arts sont au programme, contrairement à mes compétences spirituelles ou sportives.
- Pas grave, j’ai trouvé ma place au CMS, ils veulent que je régule mes inventions, je ne savais pas qu’elles étaient arrivées jusqu’ici.
Ina rougit et nous oriente vers d’autres nouvelles arrivantes de l’Ouest, une femme enceinte couvée par une dame aux cheveux rouges avec des mèches blondes que je reconnais au premier regard, pas elle.
- Danielle. C’est moi, Bri.
- Non ! Si ? Ça alors…
- Elin ? Qu’est ce que tu ressembles à ta mère, maintenant !
- Justement, on est venues pour voir si elle était arrivée, avec Victoria, mais on tombe sur vous, quelle bonne surprise ! Décidément, on est faites les une pour les autres.
- L’Ouest est en train de se vider de ses guides spirituels. Il ne restera plus que Clémence et François, les nouveaux pôles, faute de mieux, advienne que pourra à l’ère 4 et son Humanité.
Je suis heureuse, elles le sont toutes, d’être à nouveau ensemble, avec une nouvelle existence à savourer, dans de nouveaux corps, dans de nouvelles circonstances. On se retrouve après la fête à partager un apéritif sur leur perron mais on reste raisonnables à juste discuter.
- Izzy et toi vous êtes déjà plus intégrées que nous ici. Nous, nous ne sommes que de petites fonctionnaires environnementales.
- Quand il s’agit d’une grande cause, il n’y a pas de petites. Izzy a un grand rôle à jouer au MEHE. Moi, au CMS, contrairement à mes collègues médecins, je ne gère pas les problèmes, je ne gère que les solutions. Mais j’ai vu que dans les registres vous étiez déjà bien équipées.
- C’est comme ça qu’on l’a conçue aussi. Tout ça c’est grâce à toi. Ce n’est pas rien.
Et on rentre chez nous, dans un bel esprit d’amour et d’amitié, sans les dérives d’autres époques dans d’autres lieux. À nous aussi de préserver ce refuge que nous offre Aurélie et que nous permet Pauline. À nous toutes.
Annotations