96 - Bri - préparer avec amour
Je rentre à la maison et je me regarde dans le miroir de la salle d’eau, je suis toute rouge d’excitation. Ça se voit tellement ! Qu’est ce que je vais dire à Izzy ? Justement, elle apparaît derrière moi et le remarque :
- Qu’est ce qui t’arrive ?
- Elles sont arrivées. J’ai croisé Victoria sur la plage.
- Seulement croisée ? On sent son odeur d’ici.
- Comment tu connais son odeur ?
- Je connais toutes les odeurs des artistes. Enfin, certaines, les plus importantes, les plus douées, pas toutes, la plupart. Bref. Au fait, elle va m’aider à donner des cours d’art à la MEHE.
Et elle disparaît. Elle me laisse à mes réflexions. Elle s’est bien amusée aussi de son côté avant qu’on se retrouve. J’ai bien de la chance de l’avoir. J’ai bien de la chance aussi d’avoir croisé Victoria et d’avoir obtenu ce moment, ce cadeau, en toute amitié et plus si affinités. On se retrouve vite, toutes invitées chez Greta et Victoria, une maison grise à dominante bleue, sur le même modèle que toutes les autres. Elin resplendit, Danielle est torride, Greta s’accroche à Victoria dans des gestes tendres qu’elle n’avait pas pour habitude de faire en public mais on est entre nous. Elle nous confie :
- Merci d’être venues. Je ne vais pas vous faire un discours, j’en ai assez fait toute ma vie, toutes mes vies même. Je suis contente d’avoir cette nouvelle chance ici avec aucun projet ni destin, juste me laisser vivre avec Vic, avec vous, entre amies, en famille aussi. C’est une fille je suppose. Comment allez-vous l’appeler ?
- On ne veut pas lui donner un destin prénommé. Elle choisira d’elle-même. En attendant, ce sera le bébé, tout simplement.
Pendant qu’elles discutent, Victoria me regarde. Et je la regarde. On fini par proposer d’aller préparer quelques mets en cuisine en les laissant philosopher sur la prochaine génération des Suburbs. Vic sort des plats du frigo. Tout est déjà prêt en fait. Il n’y a qu’à dresser. Nos mains se frôlent, mon doigt glisse sur une mousse qui finit dans sa bouche et on rit d’amusement et de complicité, pas trop fort.
- Brigitte, en fait, il faut que je te dise. Greta serait bien partante.
- Izzy aussi. On pourrait même le proposer à Danielle.
- Et Elin, Greta n’en n’est pas à ça prêt, au contraire.
- Non, ici, c’est l’occasion de toutes s’aimer différemment de l’Ouest.
Avant que la passion nous submerge, on se décide à les rejoindre pour leur proposer les quelques douceurs qu’on vient de préparer avec amour.
Annotations