106 - près de vous
C’est ainsi qu’elles font connaissance. Elin constate à quel point on est proches. Elle nous le fait remarquer en s’adressant à Mischa :
- Vous n’êtes pas juste collègue de travail pour Aurélie, n’est-ce pas ?
- Non, on est d’abord devenues amies. Et toi, tu bosses pour Aurélie aussi maintenant que tu nous donnes tes fruits.
- Ne les prend pas tous. Laisse-moi au moins Danielle.
- Tu l’auras toujours, en toi, dans ton ventre.
- Non, le bébé va bientôt passer en couveuse au CMS.
- Je pourrai être la marraine ?
Je n’ose pas intervenir. Je suis même impressionnée par Mischa qui tient tête à Elin, elle ne se laisse pas impressionner, elle s’impose, elle est forte. Elles se jaugent en silence. Elin laisse le dernier mot à Mischa. Je conclue :
- En attendant, vous m’avez moi, en commune amie et amante. Je suis contente que vous vous entendiez bien.
On se détend toutes autour d’un brunch où Mischa aide et participe beaucoup, elles finissent par rire ensemble en cuisine. Je crois qu’elles parlent de moi. Ou elles se mettent d’accord pour me partager ? Quoi qu’il en soit, Mischa s’installe, reste dormir, aide Elin dans le jardin et dans la serre et nous propose de nous rendre l’invitation.
- Dans ta maison sur la plage ?
- Non, là c’est chez mes parents. J’ai une vraie maison à moi.
On se retrouve à prendre une navette et de la hauteur pour se poser en haut de la falaise avec vue sur la plage et sur le petit port. Sa maison est camouflée, inaccessible à pied.
- Un vrai repère d’espionne, tu surplombes la situation.
- Non, c’est juste un refuge de tranquillité. Et c’est d’ici que parte les drones, pour pister les baleines.
En hauteur il fait froid. Mischa allume un grand feu dans la cheminée imposante et on prépare le souper pendant lequel on décide à quel jeu de société on va jouer jusqu’à la tombée de la nuit où on redescend au chaud dans les Suburbs. Elin part se coucher pendant que j’aide Mischa à fermer le bar de plage. En rentrant, Mischa s’arrête devant la maison de ses parents.
- Non, tu ne vas dormir toute seule cette nuit, tu as des amies maintenant. Viens, ça ne dérangera pas Elin, elle dort déjà en ce moment, pour faire grandir son ventre.
- Je peux être avec vous cette fois-ci ? Pour dormir tout près de vous.
Annotations