114 - l'une pour l'autre

2 minutes de lecture

L’oubli. S’oublier. L’une dans l’autre. On est un jeune couple, une union récente pleine de promesses. J’en suis déjà là, à ma troisième vie. Mais au bout aussi, de tout. De moi-même, de la civilisation, au bout du monde 4, avec devant moi, l’océan, menaçant, et derrière moi, une cabane en bois et une jolie fille qui m’invite en levant un verre aux mille couleurs, son cocktail signature, le « M-L », le « aime elle », Misha aime Dani L. Elle m’a attendu toute sa courte vie. Je l’ai senti dès que je l’ai vue, sa solitude, son attente, sa douceur. Dès que je me suis accoudée au bar et que son regard s’est posé sur moi, j’ai su. C’est elle. Ma prochaine. Je n’ai pas eu longtemps à attendre.

  • Tu veux me droguer avec ton philtre ? Et après ?
  • On va disparaître dans mon repère secret, Elin 2 sera adoptée.
  • Elle va grandir, vite, pour nous obliger à s’occuper d’elle.
  • Et on sera à nouveau une vraie famille.
  • Avec mamie Greta pour nous embêter.

Justement, on apprend qu’elle a réussi à convaincre Elin de sortir de l’école du soir au matin car on nous demande notre accord dans un courrier drone qui renverse un verre en repartant.

  • J’apparais aussi sur l’acte.
  • Oui, on est ses parents. Du moins, on l’était. On a perdu le contrôle. C’est sa lignée, on y peut rien. Après mes carrières et mes femmes, je perds aussi ma fille, c’est dur. Il n’y a rien d’acquis, surtout dans l’éternité.
  • Si, il y a moi, et notre joli foyer, pour une vie de bonheur tranquille.
  • Tu es si jolie aussi. Tu as raison. Je veux bien renoncer à tout mais pas à toi.

On laisse le bar à son apprentie, une jolie jeune fille qui va sans doute aussi trouver sa promise parmi ses clientes.

  • Elle est pas un peu jeune ?
  • Pas plus que moi, pas moins non plus. Elle a abandonné le lycée du Port, l’avenir proposé ne lui convient pas, comme moi.
  • Tu as abandonné le lycée ?
  • Je n’ai pas voulu suivre mes parents non plus, leurs aventures n’ont pas de sens pour moi. Je suis née ici, je suis d’ici, j’y reste. Je fais partie du paysage. J’ai un statut d’émancipée mais je ne savais pas que je pouvais être mère légitime de Elin. Je suis plus en position d’être ta fille.
  • On m’a faite grandir trop vite à l’Ouest, ici je suis au bon rythme, au tien, on est à égalité Misha, on est faites l’une pour l’autre.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0