121 - Bri - bout du chemin
2 minutes de lecture
Mes cheveux frisent. Ils paraissent plus courts maintenant. Fini la coupe au bol, c’est le bordel sur ma tête. Ça fait rire Izzy qui adore passer ses doigts dans mes boucles.
- Izzy, je commence à oublier, l’Ouest. Et toi ?
- Je me souviens absolument de tout. Sauf peut-être, notre rencontre ?
- Faut relire la Bible. On s’est pas toujours connues ?
- Tel que je te connais ça a dû commencer sur un terrain de tennis.
- Simone oui mais pas toi.
- À l’Agence ?
- J’y étais bien après. Attend, je regarde dans la Bible. Voyons… Izzy, tu apparais dès le tome 1. Médecin spationaute. Fille de Victor, belle lignée, félicitations.
- Merde, ça alors. On n’a plus qu’à réinventer notre passé. T’es de quelle promo à Russell ?
- Aucune, je viens de Sylvania. En fait, je crois qu’on s’est jamais rencontrées. En tous cas c’est pas marqué dans la Bible.
- Comme quoi. À moi de te raconter alors. La première fois que je t’ai vue, je t’ai tout de suite détestée. Oui, ça y, je me souviens, c’était bien à Russell. Compétition inter lycées. Tu étais meilleure que moi. Tu l’es toujours.
- Je t’ai pas laissée gagner ? Je ne me reconnais pas dans ton histoire.
- C’était pas du tennis, track and field. Athlétisme. Course.
- Ah oui je me souviens, c’était tellement dur. Le tennis m’a toujours paru facile et reposant après ça, et amusant surtout. C’était toi la star basanée qui se plaignait tout le temps, quelle connasse ! Comment on a faite pour devenir amies ?
- C’est arrivé bien plus tard. Finalement elle était nulle notre rencontre. Ça ne m’étonne pas que ce ne soit pas dans la Bible.
- Mouias. On s’en fout. On est d’autres personnes ailleurs maintenant, et c’est tout ce qui compte. On vient de beaucoup trop loin. Notre vraie rencontre, ça s’est passé avant le Big Bang. On ne peut pas voir si loin. On regardera dans nos archives si on retrouve notre premier baiser si un jour on retourne à l’Ouest. Mais ici, ça ne rime à rien de savoir. Le plus important, c’est ce qu’on ressent.
On a été ennemies, adversaires, partenaires, amies, amantes avec des hauts et débat. Après tout ça, elle est encore là mais je sens que je peux la perdre parce qu’elle est capable de repartir à l’Ouest, moi pas. Et quand Elin 2 te regarde de loin, tu sens que tu es arrivé au bout du chemin.
Annotations