122 - Bri - un plan B
C’est ce que je raconte en brève de comptoir à Misha devant un cocktail. J’adore son commentaire :
- Je suis le bout de ton chemin, Bri. Tant que je suis là, je veux que tu existes. Moi aussi j’ai peur de Elin. J’ai pris sa place. Un fois adulte, elle va peut-être vouloir la récupérer. Mais toi et moi, ensemble, on est plus fortes que tout ça.
- Elin, c’est pas une résurrection. Elle va écrire sa propre histoire, pas celle de ses ancêtres. Elle n’a plus sa place avec nous. Toi, si.
On a envie de s’embrasser alors on va s’isoler dans la paillote du stock. Le dialogue de nos esprit laisse place à celui de nos corps débordants de tendresse et d’affection. On finit par aller dans la maison de ses parents, dans leur chambre même, dans leur lit. Le temps nous est compté. Nos régulières nous attendent. On se dépêche de jouir, sans mes artifices inutiles tellement notre taux d’excitation est élevé. Quand je reprends mes esprits, j’ouvre les yeux sur la table de chevet où trône un cadre avec le portrait d’un couple. Elle ressemble à la dame. Ils sont dans un environnement étrange, l’éclairage est bizarre. Derrière moi Misha se redresse et pose son menton sur mon épaule en posant sa main sur mon ventre.
- C’est pris sur Terre. Ce sont les grand parents de ma mère. On est de son côté du lit. Mes parents sont de la deuxième vague. Ils ont longtemps attendu avant d’avoir une descendance. Je vaux mieux tard que jamais.
- Tu vaux bien plus que ça je crois, Misha. Tes aieux étaient avec les Bretons, en France ?
- Non, plus au sud, en Espagne.
- Ta lignée a été choisie alors, par Greta. Elle t’en a déjà parlée ?
- Oui, mais c’est un secret, de famille, royale, la Couronne d’Espagne qui descend directement du plus grand Roi de France, Louis XIV. Mon arrière grand-mère était la Reine Leonor d’Espagne. J’ai pas pu le dire à Danielle, à cause de sa mère qui est trop proche de la Couronne, la nôtre, Clémence. J’ai n’ai le droit de le dire qu’à une seule personne, de confiance. C’est notre secret maintenant.
- Pourquoi tant de secret ? C’est quoi le plan de Greta dans ton histoire ?
- Au cas où ça foire vraiment à l’Ouest, je suis l’alternative, une autre Reine pour une autre ère.
- Tu es une arme secrète cachée dans les Suburbs et elle est venue en personne te surveiller de près. Décidément, Greta a toujours un plan B.
Annotations