125 - Bri - sur sa bouche

2 minutes de lecture

J’avance fièrement au ralenti dans la cour de l’école, j’affronte le regard de Elin qui se cramponne à K-Lynn, je m’approche d’elles et je lui dit tout bas :

  • Je suis plus forte que toi, Elin. Mais moins que ta mère, elle, elle a eu le courage de te faire. Prenez soin l’une de l’autre les filles. Et j’espère que vous n’avez pas amené vos jouets en classe.

Je leur fais un clin d’œil et je pars en coacher d’autres. Je ne comprends pas pourquoi et comment je ne me suis pas encore faite virer d’ici avec tout ce que je fais de borderline. Et dire que j’embraye sur une autre journée au CMS à gérer leurs parentes… je commence à comprendre pourquoi Izzy a abandonné la médecine. Passer son temps à gérer les problèmes des autres, c’est chiant et c’est nul. Je ferais mieux de m’occuper des plantes qui poussent, comme Danielle. Je la chope à la première occasion, vers la marre derrière le centre médical. Elle a l’air complètement ailleurs elle aussi.

  • Dani, t’as l’air dans un état ! Je vais te rendre tes chapitres, il faut que tu te bouges et que tu gères, Misha au moins.
  • Je fais une pause, Bri. C’est lourd à porter, tu sais, cette annexe.
  • Non, c’est des foutaises, on est invisibles ici. Je ne sais pas si c’est le terme approprié en fait. Mais respire, Dani, on va y arriver, toutes ensembles, ou pas. Je ne vois pas vraiment pas où ça mène, tout ça : L’annexe 4, de l’Humanité 4, sur la planète 4, pendant l’ère 4, ça sent la fin. Si il y a une suite, ce ne sera pas ici et pas avec nous. Alors détends-toi. Rien ne t’oblige à reprendre le flambeau. On peut même refiler ça à une autre, s’il le faut. Je ne sais pas comment mais on peut demander à …

À qui ? Qui est la maîtresse du jeu ? Réponse dans le prochain chapitre de l’annexe 4 de la Bible selon Sainte Clémence, détentrice dépositaire de toutes les spiritualités de son Royaume. Sauf qu’ici dans les Suburbs, je ne suis pas sûre qu’on en fasse partie. Je la relève et je prends son visage dans mes mains pour la regarder bien en face. J’essaie de l’hypnotiser avec mon air fâché sur son regard vide et perdu.

  • Que la Force soit avec toi, Danielle. Ne lâche rien. Tu ne vas pas nous abandonner comme Elin. On a déjà assez de son bébé fantôme, on n’a pas besoin d’une Danielle 2.

Elle me prend les mains. Je la lâche. Pas elle, qui vient, tout près, sur la pointe des pieds pour poser son front contre le mien et respirer, les yeux fermés. Son âme a besoin d’air. Je souffle doucement sur sa bouche.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0