131 - Meg - et nous voilà
2 minutes de lecture
- T’es beaucoup mieux comme ça, Meg. C’est toujours Meg ?
- C’est toujours moi, c’est même peut-être le vrai moi. À l’Ouest valait mieux être blonde pour plaire.
- Je n’aime que les brunes.
- Et les brunes m’aiment bien on dirait. Même la tienne.
- Merci pour elle, de la libérer.
- Elle embrasse bien.
- Et pas que sur la bouche.
Je me cache le visage pour rire. Ça commence fort. Je sens des mains dans mes cheveux. J’ouvre les yeux, Izzy me fait des tresses. Quelle est donc cette secte étrange ? Bri arrive pour me rassurer. Et pour me faire une tresse aussi, de l’autre côté, en riant avec Izzy. Je suis une poupée.
- On va te faire ressembler à Greta.
Elle arrivent une à une. On se retrouve toutes les sept, dans la maison des parents de Misha. L’ambiance est chaleureuse. Victoria est venue avec une tige qu’elle fait tourner, une blanche, je ne connais pas. En me la passant elle me demande :
- Megan, raconte-nous une histoire.
Silence. Elles me regardent toutes, intéressées. Je n’ai pas à réfléchir.
- La fiction, pour moi, c’est terminé mais je peux raconter des choses qui vont toutes vous intéresser. J’ai connu les Suburbs bien avant vous, toutes. Et je connais bien cette maison aussi. Et ceux qui l’occupaient. Misha, tu n’étais pas encore née. Il s’agit de tes parents. En ce temps là, les hommes existaient encore et ils étaient autorisés ici. Il y avait un futur papa et une future maman. C’est surtout elle qui nous intéresse, évidemment. Misha, tu te rappelles d’eux, tu n’étais pas si petite quand ils sont partis.
- Je me souviens de tout. C’est facile pour moi. Je n’ai pas eu plusieurs vies à plusieurs endroit, comme vous toutes. Et je suis d’accord, ma maman est très spéciale.
- Précieuse même, pour l’Humanité, avec une grande lignée et un grand destin. De quoi avoir une alternative si Clémence échoue en tant que Reine. Tout ceci est secret bien-sûr et ça reste entre nous, même si certaines sont déjà au courant. Misha, ta mère n’est pas seulement partie en mission d’exploration pour établir une éventuelle nouvelle civilisation, elle s’est également mise à l’abri. Mais avant de partir, elle a laissé ses consignes à Aurélie et Pauline. Les Suburbs doivent devenir aussi une arche pour les plus belles âmes de l’Ouest. Et nous voilà.
Annotations