133 - Meg - dommage pour moi

2 minutes de lecture

On se rhabille, elle a les joues rouges comme les mèches de ses cheveux. Elle ne me regarde plus comme avant. Son regard est tendre et reconnaissant. Elle se relève pour m’aider, elle me prend dans ses bras et soupire. J’ai le droit à plein de bisous. Elle me regarde et annonce :

  • Bienvenue dans notre réalité. Prends soin de toi. Fais attention. Et tu peux compter sur moi, toujours, je suis là, pour toi. Brigitte aussi. On va y arriver, ensemble, à l’amour, absolu. Je t’aime. Bisou. Ciao. À demain.

Je la regarde partir d’un pas nonchalant, elle se retourne pour me faire des signes étranges et bienveillants. Tous les conflits se résolvent donc ainsi, ici, maintenant ? Dodo, la nuit porte conseil. Au lever du jour il fait déjà bon dehors. Je prends mes affaires et je vais à la plage, sans livre à lire, je me sens toute nue. Le bar est fermé mais il y a déjà deux belles brunes qui se prélassent au soleil. On dirait Bri et Izzy. Je vais m’installer à côté d’elles mais d’abord je m’annonce et je les embrasse sur la bouche pour dire bonjour. Izzy en est toute amusée.

  • Alors les filles, quels sont les ragots du jour ?
  • On se demandait depuis combien de temps on était là.
  • Depuis que Paloma a supprimé les calendrier, personne n’en sait rien.
  • Allez, Megan, accouche, tu dois savoir comment on compte, dans la résistance ?
  • Pouah !! Il n’y a pas plus collabo que moi. J’étais écrivaine officielle de la royauté. Tout ce que je sais c’est que, dans l’éternité, on s’en fout.
  • On n’a plus qu’à compter en génération. On est arrivé à Elin 1. On est maintenant à Elin 2. Quelqu’une d’autre a prévu une gestation ? Bri ?
  • C’est mon tour, oui, mais je ne suis pas pressée. Megan ?
  • J’ai déjà eu des enfants. Je suis testée négative à vos histoires.

Je mets mes lunettes de protection et je me détends en les écoutant bavarder de leurs histoires de couple. Moi aussi un jour je serai en couple ici. Mais je ne peux plus l’inventer, je n’ai qu’à l’attendre et rester vigilante. Je me redresse pour faire un tour d’horizon. Misha est arrivé au bar, elle prépare une Brunch Party. J’espère que Danielle viendra. On a passé un bon moment intime hier soir. J’ai encore son goût dans ma bouche. C’est pas le moment d’embrasser Misha qui arrive droit sur moi avec un de ses cocktails à la con. Elle se penche, m’embrasse sur la joue et me souffle à l’oreille :

  • Merci pour Dani, elle a l’air d’aller beaucoup mieux, tout d’un coup.
  • Oui, on s’est battues, je crois qu’elle a gagné.

Misha me fait bien sentir que Dani est à L. Dommage pour moi.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0