138 - Meg - une passionnante passion

2 minutes de lecture

Dans sa bibliothèque gothique, pendant qu’elle range des livres, je l’observe depuis son canapé Louis XVIII en m’accrochant au dossier avec une sucette dans la bouche, je précise. Interrogatoire :

  • T’étais comment, sur Terre ?
  • Plus vieille. Plus grosse. Je ressemblais plus à ma mère aussi.
  • Avec moi tu ne risque pas de perdre ton Auguste ?
  • Au contraire, ça l’excite et tu lui plais énormément.
  • Justement, je pourrais te le prendre.
  • Je ne pense pas que tu veuilles, me perdre. Si ?

Elle a raison et elle le sait. Comment arrive-t-elle à lire en moi aussi bien ? Sûrement un pouvoir quelconque comme la plupart d’entre-nous toutes. Je me lève pour aller regarder les livres mystérieux qu’elle aligne, à la couverture marron sale et aux lettres d’or. Tome I, tome II, tome III…

  • Le tome IV est tout petit. C’est quoi cette longue histoire ?
  • La mienne. La tienne. La nôtre.
  • Non, je pense que je n’apparais que dans les annexes, surtout vers la fin.
  • Megan H, Tome III, chapitre 18, page 228 : « une ombre rousse plane (...) Une fille, pure, bienveillante. Elle a de beaux yeux verts (...) une rouquine au cheveux longs (...) ascendance terrienne (...) elle cherche un sujet pour son admission à l’école des arts. Elle a du mal avec le français mais elle se débrouille bien. C’est une anglophone de Laguna Beach. Il n’y a pas plus à l’Ouest qu’elle. Mais le soleil ne lui réussit pas. »
  • J’avais l’air intéressante. Après je suis devenue blonde aux yeux bleus. Et maintenant, regarde-moi, une vulgaire brune aux yeux noir.
  • Comme moi, en plus clair, pour mes cheveux comme pour mes yeux. Donne-moi un peu de ta noirceur, Megan.
  • Reste claire, on est déjà assez nombreuses comme ça. Mais dis-moi, en rousse, comme Auguste, je t’aurais encore plus plu !
  • Ne me dis pas que c’est ton père ?
  • Non, lui c’est un pur local. Relis ton livre, je suis d’ascendance terrienne, anglophone, la Couronne.
  • Princesse Megan, ça m’étonne pas. Misha est donc en danger.
  • Ou pas, on n’est pas toutes en allégeance avec l’indirecte Reine Clémence. Mais je veux bien être ta princesse à toi.

J’attends sa réplique mais elle n’a plus besoin de mots, elle me le fait savoir en un regard d’une passionnante passion.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0