140 - Meg - les plus importantes
Auguste aime Pauline. Elle l’aime aussi. J’aime Pauline. L’équation est compliquée. Du coup, Auguste ne m’envisage plus comme avant et il me laisse indifférente, finalement. Je ne le sens pas cautionner ou participer à ma relation avec sa dulcinée. Leur amour est plus fort que le mien. Je m’avoue vaincue et je vais à l’échafaud du bar où Pauline m’attend, je le comprends à son regard, que c’est fini, qu’il a gagné. Elle va pour parler mais je mets mon doigt sur sa bouche et je capitule :
- Je comprends.
- Non Megan, tu ne comprends pas. Il est parti. C’est toi qui a gagné.
- Mais, ce n’est pas un combat, je ne veux pas gagner.
- Je lui ai demandé de partir. I choose you. I choose you over him.
- But, I don’t want anybody choose anybody.
- I know you don’t. Mais sa place n’est pas ici. Il était juste un fantasme à assouvir. C’est fini avec lui. Ça commence avec toi. Mais tu n’es pas juste un fantasme pour moi. Tu es bien plus que ça.
Elle me tend la main. Je la prend. Ça y est. On est vraiment ensemble. Je me rends compte aussi que je ne maîtrise rien. Que chacun écrit son histoire. Que j’en fasse partie ou non. Que je ne suis plus écrivaine mais juste l’héroïne d’une histoire perçue par les médium occultes pour écrire leur satanée Bible. Que c’est Pauline qui a le pouvoir. Sur Auguste. Sur moi. Et ça, je peux l’accepter. Je serre sa main. Elle est à moi. Je suis à elle. Auguste est reparti à l’Ouest le cœur brisé. Il n’a pas trouvé sa place ici, entre nous. Il y avait tant de possibilités. Mais autre chose se passe. Je n’ai plus qu’à suivre le mouvement plutôt que de l’inventer. Mais j’imagine quand même notre rouquin préféré errant dans les allées de son lycée à croiser d’autres jeunes filles, profs ou élèves, pour recommencer encore et encore de nouvelles aventures jusqu’à trouver la bonne. Qu’est ce que j’en sait ? Peu importe. Ce n’est plus le sujet. Je suis maintenant la sujette, de Pauline, elle a des projets pour moi. D’abord, elle me coiffe, avec des nattes.
- C’est le signe de reconnaissance de toutes celles qui ont une fonction avec la navigation, mais pas entre les univers comme Greta, juste entre les mers sur l’océan. Je vais te montrer mon métier au Port, pas celui d’ici, celui de la Ville du Port de l’Est, à la Capitainerie.
Pauline ne gère pas que les bateaux en détresse. Elle récupère aussi les âmes échouées, comme la mienne. Et les Suburbs en sont un refuge pour les plus importantes.
Annotations