146 - Meg - juste être amies

2 minutes de lecture

Elle sort son monom et le colle au mien pour la prise en compte du sac qu’elle a soit-disant oubliée de faire mais je pense que c’est juste pour avoir mon identifiant de contact. Je vois le sien sur mon monop, Docteur B. Elle me propose une tige rouge :

  • J’ai pas le droit à cette couleur, elle est détectée à l’aptitude au vol.
  • Moi non plus pour mon job. J’espère bien me faire virer. J’étais médecin embarquée aussi avant. Mais pas dans les airs, un peu plus haut.
  • Dans les étoiles ? Il n’y en a pas beaucoup ce soir, c’est couvert.

Après quelques bouffées, je regarde dans le sac. Il y a un livre ? J’ouvre pour regarder et je suis bouleversée, des larmes me brouillent la vue. Elle regarde aussi le titre et se rappelle de l’autrice.

  • C’est le plus triste de ses romans. C’est la dernière chose qu’elle a lu.

Mes larmes coulent sur mon titre. Je sanglote.

  • Désolée docteure B. J’ai pas l’habitude de ces missions. Je suis à la régulation. On nous embarque pour connaître le métier de l’autre côté de l’écran.

La fumée sèche mes larmes. Je referme le sac. Les lumières de la ville au loin scintillent. B me tend son gobelet de théobromine, chaud. Le liquide paraît presque noir, ça me soulage. Le médecin de bord me retrouve.

  • Ça va aspirante H ?
  • Oui Capitaine, j’ai récupéré ses affaires pour envoyer à l’Octogone.
  • OK. On y va. Salut Doc.
  • Je vous rejoins.

Ils nous laisse nous dire au revoir. Mais on continue à faire connaissance.

  • Tu as migré à l’Est alors, pour fuir la royauté.
  • Oui j’ai même plus le droit d’être ici, en dehors du boulot. Comment ça se passe avec la Reine Clémence ?
  • Elle est loin. Ici rien n’a changé, en apparence. Tu m’invites, au Port ?
  • Ça dépend. Il faut que je te montre.

Je retire mon gant et je lui tends ma main nue. Elle la prend et regarde de près la bague autour de mon doigt.

  • Il n’y a que les terriens pour offrir des bagues à leur dulcinée. Belle prise ?
  • C’est elle qui m’a attrapée quand son homme s’intéressait trop à moi.
  • Je ne veux pas compliquer les choses mais on pourrait juste être amies ?

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0