147 - Meg - reine estelle II

2 minutes de lecture

On s’appelle en visio pendant que Pauline est sous la douche avant d’aller dormir. B est sur sa terrasse, la vue domine la ville.

  • Pourquoi être amies ?
  • Pour être là au moment où tu deviens disponible. Non, sans rire, je sens que tu es importante, pour moi. Dis-moi ton secret.
  • J’ai la même impression sur toi. On s’est peut-être déjà rencontrées dans un vie précédente. Mais pas à l’Agence. Au lycée peut-être ?
  • Promotion Valentine ?
  • Ah ben non, j’y étais bien avant.
  • T’es au début ou à la fin de ta nouvelle vie ?
  • Elle ne fait que commencer.

Derrière elle les lumières de la ville s’éteignent brusquement.

  • Il est minuit, couvre-feu, bisou, à plus.

Je m’invente le besoin d’avoir une entrevue avec Adé, au Palace de Sylvania, j’envoie l’invitation à B qui arrive un peu en avance. Elle m’aperçoit avec Adélaïde qui m’annonce :

  • Il te reste à peine 153 chapitre pour la fin de l’annexe. Si tu vas jusqu’au bout. Brigitte ou Danielle peuvent sans doute récupérer la main.
  • Bien, c’est tout ce que je voulais savoir.

On se lève et on se fait la bise avant de repartir chacune de notre côté. Je vais droit sur B.

  • Tu es en avance.
  • Me dis pas que c’était Adé ? Tu es qui en fait ?
  • Personne, une expatriée, je dois rendre des comptes au Vatican. Et toi ?
  • Tu n’as pas cherché sur les réseaux ?
  • Là où je vis, il n’y a plus accès à ce genre de technologie.

On s’installe à une autre table et on nous apporte les cartes, c’est l’heure du dîner. Romantique. On se regarde. On boit des bulles. Elle cède :

  • Je m’appelle Estelle Bernadotte, comme une de mes lointaine ancêtre.
  • Lignée française, comme la plupart.
  • Pas tout à fait. Greta n’a pas sauvé que la Couronne d’Angleterre. Elle l’a fait pour d’autres et pour la sienne aussi. Et me voilà. Et toi ?
  • Moi, c’est Meg.
  • Enchantée, Meg. Meg H. T’es de la famille à l’écrivaine ?
  • Pas tout à fait. Je suis Megan Honnest, mais j’ai un peu changé et je n’écris plus. Si tu gardes mon secret, je garde aussi le tien, Reine Estelle II.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0