149 - Meg - trouver quelqu'une

2 minutes de lecture

Je me réveille au CMS, elle est là à mon chevet, en blouse blanche.

  • Tu aurais pu me dire qu’il y avait déjà un Hôpital au Port.
  • C’est celui de la banlieue, il n’est pas officiel, ni pour tout le monde.
  • Je vois. En tous cas, tu vas mieux.
  • Qu’est ce qui s’est passé ?
  • Réaction auto immune à ton nouveau corps. Fini les yeux et les cheveux noirs, ce sera brun, foncé au mieux. Tu y es allée trop fort et trop vite sur les gènes primaires.
  • Il fallait que je sois sûre de vraiment changer, revenir à l’essentiel.
  • Je te laisse avec madame H. Bisou.

Pauline entre avec son regard inquiet habituel, les yeux embués par la peur et l’émotion. Elle me prend ma main baguée et regarde Estelle sortir.

  • Il n’y a pas que tes écrits qui sont magiques. Tes actes aussi. Tu as vu la médecin que tu nous as trouvée ! Comment as-tu fait ?
  • J’ai senti un appel. Je suis allée la chercher tout au fond de l’Hôpital de Laguna City à la fin d’une mission SAR.
  • C’est elle alors, ton amie mystérieuse. Tu es allée jusqu’où avec elle ?
  • Nulle part. C’est juste une amie. J’ai essayé de l’embrasser une fois mais j’ai pas pu, mes douleurs m’en ont empêchées, comme dans un sortilège. J’étais confuse et perdue, le temps passait à toute vitesse, j’ai voulu tout ralentir alors j’ai tenté un baiser pour tout arrêter et voilà.
  • Tu l’aimes ?
  • Oui, mais pas comme je t’aime. C’est différent.
  • Elle t’aime aussi je vois. Mais pas comme moi je t’aime, Megan. Entre nous, ce n’est que sexuel et amoureux mais avec elle ça va au-delà, c’est ça ?
  • C’est pas ce que tu crois. C’est comme une croyance. Ou alors de l’amitié ?
  • J’espère pas. L’amitié peut toujours dévier sur l’amour, crois-moi.

Elle m’embrasse. C’est magique. Je l’aime. On s’aime. Elle remplit ma pleine conscience. Estelle n’est plus qu’un souvenir lointain tout d’un coup. Pauline. Elle m’a manquée. J’ai envie d’elle. Mais des alarmes sonnent. Je ne suis pas tout à fait rétablie. Estelle arrive pour demander à Pauline de sortir. Mon nouveau médecin nous sépare, c’est comme un signe. J’espère pas. Je vais tout faire pour rester dans le cœur de Pauline et moi dans le sien. Je porte sa bague. Je suis à elle. Je ne me sens plus du tout sous l’emprise de Estelle. On va aussi lui trouver quelqu’une.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0