150 - Meg - relation avec toi

2 minutes de lecture
  • Je n’ai besoin de personne de ce genre. Je suis asexuelle, même avec les filles. Il n’y a pas que les garçons qui ont disparu, certaines pratiques sexuelles également se sont éteintes. C’est le cas pour moi. Ça veut pas dire que je ne suis pas tactile ni câline, je peux même tomber amoureuse.
  • On peut donc te trouver une quelqu’une quand même.
  • Pas besoin, je t’assure, vraiment.
  • Pourquoi ?
  • You know why.

Je le sais, vraiment ? Je crois que oui. En fait, elle ne veut pas me le dire directement mais elle m’a trouvée.

  • Comment c’est arrivé ? Qu’est ce que j’ai fait ?
  • Tu n’as rien fait, tu étais juste, là, au bon endroit, au bon moment, cette nuit-là, sous les étoiles, sur l’esplanade de l’Hôpital, dans la fumée rouge. Je crois que nos monos l’ont su avant nous, quand ils se sont collés l’un à l’autre. Comme nous aussi, je crois, non ?

Elle m’aide à me lever de ma chaise roulante. Ça y est, je suis prête, debout devant elle. J’avance une jambe et je la serre dans mes bras.

  • Je crois, oui.

Elle va pour me faire un bisou sur la joue mais je tourne mon visage pour lui offrir ma bouche. Elle s’arrête.

  • Tu es sûre ?
  • Je ne suis sûre de rien à part de toi.

Je lui fais un petit bisou sur sa bouche, puis un deuxième puis appuyé et on s’embrasse finalement tout en douceur. Je perd l’équilibre, elle me retient. Je reprends un peu d’air et mes esprits avec. On y arrive, à se quitter. On dirait un adieu, à quelque-chose, mais pas à nous. Il me restera toujours Pauline mais sans Estelle, il y aura comme un manque.

  • Tu embrasses bien, pour une primaire génétique.
  • Je te laisse, amie câline, je vais retrouver l’autre, ma coquine Pauline.
  • La fait pas attendre.

Je crois, que je comprends. Estelle. Elle est peut-être la première du genre, de la nouvelle ère, en relation affective non bestiale, en phase avec son époque vide de garçons et de procréation.

  • C’est toi l’avenir, Estelle. J’ai une génération de retard.
  • Je t’aime quand même parce que tu n’es pas que sexuelle, Megan.
  • Je ferai de mon mieux dans ma relation avec toi.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0