159 - Meg - un peu de moi
La tribu des neuves. Je ne dois en omettre aucune. Chacune a le droit à mon amour, quel qu’il soit. Je pose mes mains sur la balustrade en pierre de taille et je regarde au loin par dessus les arbres où quelques toits pointent. Il me faut un Ordre. Alphabétique ? Brigitte, Danielle, Estelle, Greta, Izzy, Misha, Pauline, Victoria. Y aurait-il une intruse ? À part moi, vulgaire personnage de fond d’annexe qui essaye de vivre plutôt que d’écrire, la Bible selon Sainte Megan. C’est pas mon histoire, c’est la leur.
- Je me suis reniée au plus profond de mes gènes.
- J’aimerais pouvoir en faire autant mais je ne suis qu’une clone.
- Pas besoin d’« l » à « clone ».
Dani me bouscule, gentiment mais je suis si frêle que j’en tombe. Elle en est catastrophée et me relève avec plein d’excuses, de câlins et de bisous. C’est là que je comprends qu’elles ont plein d’amour à me donner aussi. Je suis prisonnière de cette secte pour fuir la royauté. Ça me va. Je suis mordue de Pauline. Littéralement. Elle boit de mon sang dans nos petits jeux intimes. Elle adore ça, mon fluide primaire coule en elle. Cette fois-ci je l’avertis :
- Et si j’étais un poison ?
- Je succomberais.
Il me faut du lait. De terrienne. Et des conseils. Mais Greta est amusée :
- Je ne pensais pas que l’annexe allait faire couler ton sang et nourrir la deuxième vague. Je peux goûter ? Je plaisante. Détends-toi.
Elle me détend. Et me faire boire. De son lait. Maman Greta. Notre mère à toute. Notre gourou. Si avec ça je suis encore dans le prochain chapitre… Je dois enfoncer le clou pendant qu’il est chaud. Je vais à la maison de Dani et Misha et je sonne. Danielle m’ouvre et j’annonce :
- Reprends la main ou je te prends Misha.
- C’est pas comme ça que ça marche.
Je la pousse, je l’écarte et je rentre. Je la cherche. Danielle me saute sur le dos et je n’arrive plus à avancer. Je tombe, même.
- Dani, qu’est ce que t’es lourde ! Je vais jamais y arriver.
Et on éclate de rire. Misha nous regarde de haut en levant les mains au ciel.
- Arrêtez de jouer ! Les cocktails sont prêts.
On reprend notre sérieux et on obéit à la princesse secrète.
- Tu as mis quoi dedans cette fois-ci ?
- Justement, j’ai tout enlevé. Sans Philtres, juste un peu de moi.
Annotations