173 - glet manor
Quand je rentre à Lovell Hill, Pauline est en train de préparer à manger. Elle jette un œil dans ma direction et demande :
- Tu n’es pas venue en uniforme, j’aurais bien voulu voir ta jolie médaille.
- Je laisse tout ça là-bas, au vestiaire, je ne veux pas te rappeler de mauvais souvenirs.
- Ils sont pas mauvais. Mais tu as raison. Tu as vu l’Amirale ?
- C’est même elle qui me la remise, la médaille, en me disant des choses étranges.
- Chut. Ça doit rester entre-vous, c’est la coutume.
- Et après, au cocktail, j’ai eu le droit à un entretien privé en zone VIP avec elle.
Là, elle s’arrête net de cuisiner et se retourne pour me faire face.
- Et… ?
- Elle m’a dit qui elle était vraiment. Je lui ai donné des nouvelles de sa petite sœur.
Là, elle est carrément estomaquée.
- Tu connais Valentine ?
- Je l’ai connue, à l’Ouest, quand j’étais Megan Honest, avec un seul « n ».
- J’ai jamais réussi à la localiser. Comment elle va ?
- Bien. Mais elle doit être ailleurs maintenant. Elle se fait discrète.
Pauline se retourne pour cacher son émotion et se concentrer sur les cuissons. Je l’enlace par derrière, mes mains sur son ventre.
- Ça alors, Meg, t’as dû lui faire une sacrée impression.
- Toi aussi, elle m’a parlé de toi.
Pauline lâche ses ustensiles pour mettre ses main sur les miennes comme pour me dire un « Je t’aime ». Je ferme les yeux et je pose ma joue entre ses épaules pour lui répondre que moi aussi. Je la libère et je fais le tour pour dresser notre table. J’allume les bougies, je dresse l’entrée que je place et on s’assoit l’une en face de l’autre. Elle me prend les mains et je ferme les yeux en attendant ses bénédicités.
- Merci Aurélie pour ce repas que tu nous as permise de faire.
- Merci Pauline pour l’avoir préparé. Je t’aime pour toujours et à jamais.
Et on mange, doucement, en pleine conscience, en silence, jusqu’à ce que les bulles fassent effet et délient nos langues. À l’ordre du jour, nous, et notre manoir. Il faut lui trouver un nom. Celui de Aurélie, il a été fait pour elle, même si elle ne l’a jamais habité. Glet Manor of Lovell Hill.
Annotations