183 - ça tombe sur toi
Période de réserve. Je me retrouve en salle opérationnelle pour ne pas perdre les qualifs. Il n’y a qu’à attendre. Il ne se passe rien. Une tache apparaît sur mon écran.
- Charlène, j’ai un plot non identifié sur ma Visu V. 270/10 vers 320.
- C’est pas moi, j’ai rien.
- Poste III, au SPAR ?
- Rien non plus en surface. Ni en l’air. Ni au fond.
- Meg, passe en identification.
- Sur ma Visu V ? C’est possible ?
- Oui il faut inverser les fusibles. Je te montre. Regarde.
- Bon, OK. Mais j’ai pas de vitesse, pas de vecteur, pas de flèche, rien. En revanche, j’ai un mouvement. Ça fait demi-tour ?
- Non ça tourne pas, il y a trois plots fixes en fait. Pas visibles en même temps. Merde, j’ai jamais vu ça. Ya vraiment rien au SPAR ?
- Au satellite non plus, j’ai vérifié, j’envoie un drone.
- C’est loin. Il sera là-bas quand ? Dans plus d’une minute. On lance le chrono. J’allume l’écran gris OFNI, chauffage du laser.
Je tape les requêtes de procédures qui s’affichent sur mes trois écrans. Je sors la notice imprimée. Page 76. Je programme les codes pour le laser. J’envoie. Elles se lèvent toutes pour regarder l’écran OFNI de plus près. Il y en a de partout. Des traits, des courbes et des points de toutes les couleurs.
- Record ! On air.
Plein d’ordres sont lancés. Je n’entends plus rien. Je passe l’OFNI en audio et je monte le son. Elles se taisent toutes pour écouter. Traitement AI. C’est presque une musique. Ou alors une voix ? Tout s’éteint. Grand silence.
- On a 23 secondes. On laisse le chrono tourner.
- Le satellite s’est mis en stand by. On le rallume ?
Je regarde mon écran Visu V. J’ai toujours les trois plots. Le drone arrive sur place. Il n’y a rien. On ne voit rien. Sur tous les scans.
- Non, on ne touche à rien, sauvegarder vos données et on passe dans l’autre salle. J’appelle les enquêteurs. Charlène, chef de quart back up crew. Ici Megan. Terminé.
Je vais seule au débriefing. La pacha n’a pas l’air étonnée. Elle explique.
- Ta Visu V est relié au serveur quantique. Ce qu’on a vu, ça se passe pas ici mais dans une autre dimension. Tu es réserviste mais on met à jour ton habilitation. C’est classifié. Désolée que ça tombe sur toi.
Annotations