186 - je reste avec toi

2 minutes de lecture

Shopping à Sylvania avec ses sœur. Me voilà à déambuler avec la grande Émilie et la petite Valentine dans les boutiques de vêtements où je m’éclaircis le look sur leurs conseils en passant même chez la coiffeuse pour opter pour une couleur chocolat noir, comme mes yeux. Je suis l’intruse parmi trois blondes rieuses et complices. Mais Pénélope décide de franchir le pas aussi en devenant châtaigne. On va ensuite dans un café lounge où pendant que les autres commandent au bar, l’aînée engage la conversation :

  • Il était temps que Pénélope trouve quelqu’une sur qui déteindre.
  • Merci. Au fait, comment tu as fait pour sortir du Village ?
  • Le dictateur reste en résidence surveillée mais depuis que Clémence règne, j’ai l’immunité royale en tant que lignée ascendante directe. Comment va ma fille ?
  • Vous n’êtes plus en contact ?
  • Si, mais j’aimerais avoir ton avis, direct.
  • Elle est sereine, belle, heureuse, tranquille, en paix et en amour.

On ne s’aime pas. C’est clair. C’est dommage, parce qu’elle est importante et moi aussi apparemment. Mais je ne la sens pas. Je ne la respecte pas. Elle est dangereuse, avec tous ses pouvoirs, elle pourrait me faire disparaître en un clin d’œil. Pourquoi je n’ai pas peur ? C’est ce qu’elle se demande aussi. Je peux certainement lui nuire. Pénélope revient vite pour se mettre entre nous. Je ne me sens pas bien. J’ai froid. Pénélope s’excuse auprès de ses sœurs et nous partons, nous rentrons, à l’Est.

  • Je suis désolée Meg. C’était une mauvaise idée.
  • Non, on s’est bien amusées et Valentine est super sympa. C’est ma faute, je suis trop sensible à l’aura et Émilie a l’air bien tourmentée. J’en ai de la fièvre. Soigne-moi.

J’ai besoin d’un exorcisme. Pénélope appelle Pauline qui nous évacue en banlieue, au CMS ou Greta arrive pour me poser ses mains, sa main gauche sur mon front et sa main droite sur mon ventre. C’est fini. Tout va mieux.

  • Ça vient de toi Meg, tu as été contrariée, c’est une réaction auto-immune occulte. J’ai juste réorienter tes ondes, elles étaient emmêlées.

Quelle journée. Elles me laissent avec Pénélope qui reste à mon chevet en me tenant la main. Elle regarde autour d’elle, étonnée.

  • Bienvenue aux Suburbs, Penny.
  • Merci. Je vais pouvoir repartir ou bien ? Je reste avec toi ?

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0