188 - une véritable constellation
Je ne m’impose pas chez Pénélope. Je m’installe à l’Ambassade. Dans la réception officielle de ce soir, je suis la femme de l’Ambassadrice. Pauline m’a même persuadée de porter du blanc. Ça me va bien en fait. Bri vient m’admirer de près en regardant mes mèches blondes.
- Tu nous manques, Meg. Comment tu te sens ?
- Plus comme avant. Faible. J’ai perdu mes aptitudes, même celles de la Marine. Et je suis interdite de Chapelle. Je suis en deuil de moi-même mais je n’ai pas le bon dress code. On dirait un négatif de ce que j’étais. Je ne suis plus…
Bri me prend par la main et m’entraîne vers les escaliers en marbre qui mènent au toit. On va tout au bord regarder les lumières du Port et elle m’offre une tige.
- You need me, Meg.
- No, it’s OK, it’s Okay. J’ai le droit à mes propres tiges. Et j’ai le droit de venir ici toute seule, aussi. Je pense qu’elles attendent toutes que je saute.
Bri se met à pleurer de me voir ainsi. Je lui caresse le visage pour lui sécher ses larmes. Une fois consolée, elle me demande :
- Fais-moi le bilan de ton existence.
- J’ai une femme. On vit à la Marina. C’est un cadre très agréable. Zen. J’ai une petite amie, elle s’occupe de moi et je m’occupe de son chien. Je suis bientôt prête pour refaire une messe à la chapelle. Je suis consultante pour la marine sur un problème non résolu. La banlieue ne me manque pas du tout. Mais je ne me sens pas non plus dans mon état normal, si un jour j’en ai eu un. Et les autres, passe-leur le bonjour de ma part et rappelle-leur qu’elle ont le droit de venir me voir ici. L’Ambassade est sur le territoire des Suburbs.
- Il faut une raison diplomatique pour venir.
- Il n’y a pas plus diplomatique que moi, comme raison.
Je pénètre seule dans la salle opérationnelle et je me dirige vers ma console. Rien n’a bougé. Mon siège, la notice ouverte à la page 76. L’écran et ses 3 plots. Personne ne sait pourquoi ils sont encore là. Le satellite laser ne s’allume plus, il s’est mis en sécurité. On est aveugle sur l’écran gris OFNI. Je viens pour un code erreur F37, une histoire de filtre à l’affichage.
- Je vérifie la config. Racontez-moi la check-list des boutons et je vous arrête si il y a un problème… stop ! J’ai le commutateur A1 en position haute. Je le baisse.
L’écran de la Visu V se rempli de plots, une véritable constellation.
Annotations