189 - aller voir qui

2 minutes de lecture

Pénélope m’a invitée pour le brunch.

  • Alors, cette enquête, plus on avance et plus il y a des mystères à résoudre. En attendant, on a un calendrier qui commence à faire des références.
  • On peut peut-être demander une dérogation à Paloma ?
  • Bonne idée. J’adore travailler avec toi, c’est très productif.
  • Je suis pleine de ressources, rien que pour toi ma belle.
  • Tu peux m’en dire plus sur ton enquête ? Je suis habilitée.
  • Code erreur F37, le filtre nous faisait voir une seule des 37 triangulations. Ça fait en tout 111 plots qui apparaissent sur la Visu V. On est sur la bonne voie. On doit suivre notre intuition. Le calendrier indique à chaque fois deux horaires dans la journée. 01H11 et 11h10. C’est la manifestation de deux anges. Mais on se concentre sur la spiritualité du chiffre 11.
  • C’est à dire ?
  • 11 peut nous permettre d'appréhender la vie plus sereinement. C'est un éveil spirituel qui s'offre à nous. On doit être à l'écoute de nous-même et accueillir des pensées positives.
  • Qu’est ce que tu penses vraiment de tout ça, toi ?
  • C’est des conneries.

On éclate de rire. La Marine a vraiment du temps à perdre avec ces histoires d’événements parallèles. Avec tout ça, je suis une légende maintenant. Et je me frotte à Pénélope qui déteint sur moi. Je crois qu’on est en train de fusionner. Avec Pauline et elle, j’ai ma dose, mais je dois avouer que mes copines de lait me manquent. Misha, Danielle et même Greta. Et si je parlais d’elles à ma prochaine homélie ? Comment vais_je me couvrir ? Peut-être en gris neutre, histoire de passer pour une sœur du Couvent de Laguna City. Elles m’ont toujours intriguées. L’habit fait la moniale. Je monte timidement à la chaire. Je m’approche du micro car ma voix est faible et peu assurée. Je leur murmure juste assez fort pour qu’elles entendent :

  • Naufragées ou perdues. Nous le sommes toutes un jour ou l’autre, l’éternité en est la garante. Que nous reste-t-elle ? Qui sommes-nous ? Comment peut-on se définir ? Par nos relations, familiales, amoureuses, amicales, communautaires, spirituelles. Prions en pensant à celles qui ont vraiment compter, à celle qui sort du lot ou à quelqu’une d’entre-elles au hasard. À qui pensez-vous ? Allez la voir en sortant d’ici. Tel est votre chemin vers votre destinée.

À chacune sa mission. Et moi, je vais aller voir qui ?

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0