190 - pour me nourrir

2 minutes de lecture

Justement, elle vient faire son rapport au bâtiment scientifique. J’assiste à son audition et à sa conférence. Elle est belle dans on tailleur brun clair. Elle n’a plus de mèches rouges. Elle assume sa blondeur. Je l’attends dans le hall de sortie mais elle ne vient pas. Je vais donc la chercher. Elle est à la sécurité, préoccupée, gênée. J’y vais.

  • Salut Danielle, ça va ?

Elle se retourne en sursaut et après quelques instants elle me reconnaît, étonnée par mon apparence assez distincte de ses souvenirs. Elle souffle de soulagement. Elle me montre l’écran avec la caméra de surveillance qui zoome sur une brune menaçante.

  • Je suis harcelée, par une ex.
  • Ce serait pas Camélia, l’amour de ta vie ? Laissez-moi faire, j’y vais.

Je passe les portes battantes et je me dirige d’un pas sûr et hautain vers la cible qui commence à se mettre en garde à mon approche. J’arrive tellement près d’elle qu’elle recule. Elle regarde mon badge, couleur vert foncé, immunité diplomatique. Elle me regarde droit dans les yeux et je soutiens son regard. Ma fatigue me rend calme, ça la déstabilise. Elle abdique. Je retourne au bâtiment, comme j’étais venue. Dani m’attend dans le hall.

  • Qu’est ce qu’elle a dit ?
  • On a pas eu besoin de parler. Elle est mignonne. Elle a du charme. J’adore son style. C’est une terrienne ?
  • D’origine, seulement. Tu crois qu’elle t’a reconnue ?
  • Non mais c’est une occulte psychique on dirait. Elle a dû avoir peur. Viens, on va sur le toit. Il y a une navette de l’Ambassade.

Au dernier étage il y a une cafétéria, l’escale. Elle me propose de nous poser devant une boisson chaude, avant de rentrer.

  • Tu n’étais pas là par hasard ?
  • Non, je suis venue te voir. Et ça me fait du bien au dirait. J’ai l’impression de retrouver un peu d’énergie tout d’un coup.
  • Je dois rentrer au CMS rendre mes datas. Tu m’accompagnes ?

Je ne peux m’empêcher de sourire. Elle non plus. Nos front se posent l’un contre l’autre. Nos mains se cherchent et se serrent. Je me sens mieux.

  • Je préfère pas. Mais si tu as une minute, ou deux.
  • J’ai un bureau ici. On y va.

Je la suis. On s’installe sur son divan. Elle ouvre son chemisier pour me nourrir.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0