195 - pas à jour
2 minutes de lecture
- Mieux vaut pas que tu saches. Prends soin de lui, je m’arrache.
- Tu l’as lu aussi. C’est une réplique du livre.
Gloria. On dirait Pauline. En plus entreprenante. Auguste ne résistera jamais. Je m’en vais sans même répondre. Mais elle me suit.
- Concentre-toi sur lui, tu vas bien finir par l’avoir.
- En fait, on a rompu. Et j’ai pas du attendre longtemps pour ne pas le regretter. Genre, une minute ou deux après, il t’embrassait.
- C’est une longue histoire.
- J’ai tout mon temps.
- C’est terminé. Je suis venue pour ça aussi.
Quelqu’un arrête net Gloria qui commence à me courir après. C’est la sécurité ? Non, c’est Auguste. Je me sauve, je saute dans ma navette direction l’Est. J’augmente l’oxygène à 50 % pour reprendre mes esprits et me calmer. J’arrive à l’Ambassade assez tôt pour me préparer, il y a encore une réception. J’ajoute une touche de bleu à ma tenue. À l’accueil une jeune fille a un visage qui me dit quelque chose. Elle se présente à Pauline :
- Je représente les élèves de Russell à Laguna, Gloria Herm.
- Herm ? Un de vos aieux a fait la guerre avec Vivien n’est-ce pas ? Comment va-t-il ?
- Il est mort, au combat.
- Oops, désolé. Je vous présente...
- Oui on s’est déjà vues.
Je la prends à part pour la prévenir.
- Gloria, Auguste est intouchable. Quoi que, l’adjectif est mal choisi. Surtout ici, surtout avec Pauline, c’est pas la peine de venir s’en plaindre.
- Je suis pas du tout venue pour ça. Enfin, si, pour voir Pauline. Tu trouve pas qu’elle me ressemble ? Mais si je suis là c’est aussi par rapport au cours qu’il donne. Elle est pas là aujourd’hui ? Je sais qu’elle a beaucoup changé mais on a pas d’images sur les réseaux. C’est laquelle ?
On est interrompues par Brigitte qui me fait la bise.
- Voici Gloria, elle représente Russell.
- Salut Gloria, t’es de la famille de Alice ?
- Ça va aller Bri, je gère.
Gloria commence à devenir méfiante de me voir parler ainsi à Bri.
- Mais en fait, t’es qui ?
- J’ai beaucoup changé. La photo de ton cours n’est pas à jour.
Annotations