196 - perdre mon inspiration

2 minutes de lecture

Elle boit deux flûtes pour avoir le courage de me reparler à nouveau.

  • Madame, je suis confuse.
  • Donne-moi ton mono. On va faire une photo.

Je fais un selfie avec elle et un autoportrait. Pas terrible. Je lui rends et je prends la pause. C’est beaucoup mieux ainsi.

  • Tu pourras mettre à jour le cours.

On se regarde en souriant. Elle est encore plus belle comme ça.

  • Je vais les garder pour moi. Le cours n’a pas besoin de mise à jour.
  • Tu as raison, c’est une autre Megan qui a écrit ça.
  • Quand même, quelle histoire, je suis vraiment pas futée. Maintenant je sais plus quoi dire. Notre relation va s’arrêter là.
  • Oui je suis difficilement fréquentable.

Elle rit. Elle a chaud. On sort sur le balcon.

  • Tu sais, moi aussi, j’écris.
  • Je n’en doute pas. Auguste adore ce genre de filles.
  • C’est comme ça qu’il m’a remarquée. Sur un exercice : « Écrivez une nouvelle dans le style de Megan Honest. »
  • Je ne savais pas que j’avais un style. C’est quoi le tien ? Attends je cherche sur le réseau littéraire, Gloria Herm, trouvée ! Laisse moi lire tes textes.
  • Je vais nous chercher d’autres verres alors.

Qu’est ce que c’est ? On dirait de la poésie. Mais accessible. Réaliste. C’est abstrait aussi, avec des sens cachés. Chacune peut y lire ce qu’elle veut, ce qu’elle est, ce qu’elle ressent. Magnifique. Quel talent. La voilà qui revient en riant et en trébuchant. Je prends le verre qu’elle me tend :

  • Mais où est-ce que tu caches toute cette intelligence artistique ? Il a dû être éperdument impressionné, Auguste. Peut-être plus par toi que par moi. À ton âge, je n’étais pas inscrite dans son cours, j’étais en sciences. Pauline, elle a su faire durer le fantasme avant de lui sauter dessus. Lui n’en a rien fait parce qu’il a peur de vous toutes, les écrivaines en herbe. Avec moi, il est terrorisé, était, j’ai enfin pu le débloquer. Mais toi Gloria. Tu l’as déjà consommé. Tu es beaucoup plus forte que Pauline et moi.
  • Je suis pas si forte. Je suis juste plus efficace. Aller droit au but.
  • Avec ton arme fatale secrète, un immense talent. Recule. Tu veux m’embrasser ? Me vomi pas dans la bouche.
  • Très drôle. Non, c’est juste que j’ai des problèmes d’audition, d’équilibre aussi. On doit m’opérer le cerveau mais j’ai peur de perdre mon inspiration.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0