197 - si belle histoire

2 minutes de lecture

Elle est vraiment étonnante. Et fragile, comme moi. Mais avec en plus une beauté pure, simple, ordinaire, accessible. Elle est pressée comme si ses jours étaient comptés. Son talent est vibrant. Elle écrit chaque phrase comme si c’était la dernière fois. Elle a raison. Sans cette urgence, elle risque de tout perdre à commencer par son inspiration. Ses défauts sont sa force. Il y a comme un message pour moi. Elle est un exemple miroir, une révélation. Comment Auguste peut-il encore être debout après elle ? Il est pas si faible. Pour nous toutes il est même inspirant. C’est lui le catalyseur de son talent à elle. J’ai réussi à avoir un peu de son temps pour l’amener bronzer sur la terrasse de la maison 25 à Laguna Beach, pour lui vider la tête avant de reprendre les cours. Dans la langueur et le silence de notre communion, je l’entends tout de même me demander :

  • Megan, si tu avais un seul conseil à me donner pour la suite…
  • Ne repousse pas Auguste, vous avez besoin l’un de l’autre.

Elle se redresse brusquement et enlève ses lunettes pour mieux envisager les choses. Elle se mord les lèvres d’excitation. Une fois la passion assouvie, elle comprendra, c’est sûr. Mince, je crois qu’elle a déjà comprise.

  • Il s’est fait viré, par ma faute. C’est plus mon prof alors la magie n’est plus là, elle s’est éteinte avec mon inspiration.
  • J’aimerais te dire : « oui, tu as raison » et te garder pour moi toute seule mais en fait j’ai déjà plein de copines torrides alors je peux t’assurer qu’il a voulu ce qu’il lui arrive. Il a d’abord démissionné de l’administration pour redonner des cours, à de jeunes autrices, en les excitant sur les roman de Megan Honest, étonnant non ? Tout ça le danger de succomber à sa carrière.
  • N’importe quoi. Tu parles d’un plan à la con.
  • Maintenant il est quelque part en train d’écrire. Qu’est ce que tu crois qu’il faisait avant d’enseigner ? Tu lui a permise de redevenir lui. Il s’est servi de toi pour ça. Alors, sous cette lumière de faits, je te réitère mon conseil : « Ne repousse pas Auguste, vous avez besoin l’une de l’autre. »
  • Et toi, qu’est ce que tu gagnes dans tout ça ? Quel est ton intérêt ?
  • Je veux juste que tu sois heureuse parce que je t’aime Gloria. Normal, tu es la plus belle et surtout tu as tellement de talent que je suis une illettrée dyslexique à côté de toi.
  • Arrête. T’en fais un peu trop là. Tu vas trop loin. Tu te moques de moi. T’es pas si moche. Et tes romans sont vraiment chiants.

Elle me fait rire. Quelle audace. Sacrée personnage. Si elle n’existait pas , elle serait tellement une si belle histoire.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0