198 - advienne que pourra

2 minutes de lecture

Je rentre à la Marina sous les reproches de Pauline.

  • T’étais où ?
  • Je jouais les ambassadrices dans mon milieu d’origine. Et j’ai racheté mon âme aussi, en sauvant celle de Auguste. Quoi que, c’est exagéré, il se l’est sauvée tout seul mais j’ai comblé son cœur et son corps aussi, pas avec moi, avec une de ses fantasmagorique élève qui dépasse le maître. La représentante de Russell, Gloria Herm, tu te souviens ? Leur histoire sera racontée dans la Bible à la fin du 3ème siècle.
  • Pénélope est inquiète, tu dois aller la voir dès que possible après ta visite médicale.
  • Oh non, j’en ai marre des mauvaises nouvelles sur ma santé. Il me faut juste un peu de lait. Mais il ne reste plus beaucoup de maman disponibles.

Au CMS, à la vue des résultats, Estelle est dubitative.

  • Je ne comprends pas comment ni pourquoi tu es encore en vie. Tous les tests sont horriblement mauvais. Qu’est ce que tu manges ?
  • Je ne bois pas que du lait, pas assez, et je fume aussi un peu, trop ?
  • Comment tu te sens ?
  • Chaque jour au réveil, j’ai une faiblesse en plus. Je baisse. Je suis mortelle, c’est çà ?
  • On l’est toutes. T’es juste plus rapide que les ondes pour te maintenir en bonne santé. C’est ta génétique. Trop primaire. Il faut remonter un peu, redevenir un peu plus toi.
  • Je veux pas redevenir la blonde aux cheveux bouclés et aux yeux bleus que j’étais.
  • On va limiter les dégâts.

Elle me met dans la boite nucléaire pendant quelques minutes. Je vais cracher quelques dents dans les toilettes. Mes cheveux sont moins lisses mais je garde leur teinte foncée, comme mes yeux aussi. En revanche, je perds le ton mat de ma peau où apparaissent des tâches de rousseur. Je recule pour mieux me voir, nue devant le grand miroir.

  • Mes courbes, où sont-elles ? On dirait une brindille maintenant.
  • Il faut rester à ce stade 15 un moment avant de repasser à 20.
  • Je fais plus malade qu’avant.
  • Mais tu vas te sentir mieux.

C’est vrai. J’ai faim. J’ai de la force. De l’énergie. Du fluide. J’ai la Foi même. C’est reparti pour un tour. On va la boucler cette annexe, ou pas. On s’en fout. Advienne que pourra.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0