201 - pour vous servir

2 minutes de lecture

On se maquille en rigolant dans la salle de bain avec Gloria à Laguna Beach, maison 25. C’est notre séance de punch lines et de discussion vérité. Elle commence :

  • En fait, tu piques toutes les conquêtes de Auguste. Pauline et moi.
  • Oui, c’était un sortilège mais ça ne peut plus marcher depuis qu’il l’a effacé en m’embrassant juste après avoir rompu avec toi.
  • Et si je reproduisais ton schéma ? Tu me la présente quand, Pénélope ?
  • Si tu veux la voir, engage-toi dans la Marine et fait une grosse connerie pour être convoquée dans son bureau. J’avais fait quoi moi déjà ?
  • Tu t’étais engagée, c’est suffisant comme connerie.
  • C’était pour être avec Pauline, tout le temps. Elle me manque.
  • C’est ta femme, tu devrais la rejoindre.
  • Oui mais elle n’est pas n’importe qui. Elle est née et elle a grandi sur la planète 3, tu te rends compte du truc ? En plus, c’est la fille de Aline. En fait, chaque fait sur elle est encore plus étonnant. Moi, je ne connais que la Pauline de la Capitainerie et de l’Ambassade. Je suis arrivée bien tard dans sa vie. Et bien tôt dans la tienne.
  • Pauline est une ancienne mortelle mariée à une nouvelle mortelle.
  • Elle a pas encore faite sa demande, immortelle.

On est prêtes. Toutes belles. On fait une photo. Ensuite on se fait face et on s’embrasse comme jamais pour effacer tout le travail de l’autre. C’est un test. Les différents produits de maquillage ont des goûts différents. Se manger le visage, c’est comme un repas. Et à la fin on est toute belle au naturel. C’est un exercice aussi. Il faut avoir des activités décalées pour sortir de la méditation de l’écriture. Ça lui fait du bien. Elle se sent mieux. Moins de vertiges. Plus d’inspiration. Même si elle en a déjà trop. Elle en déborde. Chroniques, éditos, romans, chansons, poèmes. Tant que c’est pas la Bible, ça va. Je n’ai jamais rien écrit de bien après avoir travailler sur les rapports et les synthèses de cette maudite religion.

  • Meg, je sais pas si je vais finir le lycée. J’ai plus rien à y faire, là-bas.
  • Justement, c’est le plus important. S’ennuyer, faire des trucs inutiles, qui n’ont pas de sens. T’es qu’une junior en plus. T’en n’est qu’à la moitié et tu as le temps avant d’affronter l’éternité plate de ton statut d’écrivaine. C’est pour toi l’occasion de faire plein d’autres choses que tu ne feras plus jamais.
  • C’est pas le slogan de recrutement de la Marine, ça ?
  • Flotter sur le temps, braver les éléments, venez découvrir la marinette que vous êtes vraiment. La Marine Royale est là pour vous servir.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0