202 - avec des mots
Je me prélasse et je la regarde préparer à manger en demandant :
- Tu n’écris plus en ce moment ?
- Non, j’ai fini. Alors je fais comme tu m’as dit. Je vais au lycée. Et toi ?
- Visite médicale au CMS et messe à la chapelle.
- Et Pénélope dans tout ça ?
- Je prends le thé chez elle juste avant de rentrer.
- C’est pour ça que tu es aussi détendue.
- Vas-y, dis-moi ce qui va pas.
- On m’a demandée de ne plus venir ici, te voir. Mon père. Toute ma famille est super louche. Ce sont des mercenaires qui se cachent. Ils étaient du clan Virein. C’est tout le contraire de ton monde d’amour et de paix. Après, il y a ces rumeurs de médium du Vatican qui font de toi le personnage principal de leur dernière annexe. D’où le problème. Ils ne veulent pas de leur nom dans la Bible.
- D’accord, je vais faire le nécessaire. J’envoie un message à Adé, elle fait suivre au Vatican. Voilà, c’est fait. Herm n’apparaîtra jamais. C’est comme si ils n’avaient jamais existé, dans l’éternité de la Bible. Pour te rassurer, je t’inscris en relectrice des rapports avant leur synthèse. Tu recevra une copie à corriger à chaque chapitre sur ton courriel de Russell.
Elle met ses aliments en sécurité hors du feu et vient me rejoindre en s’agenouillant devant moi.
- Alors, tout ça, c’est vrai ?
- Je sais pas. En tous cas, moi, j’y crois pas. Mais toute l’Humanité est prête à croire en n’importe quoi. Pas moi. Moi, je crois juste en toi, Gloria, Alléluia. Voilà, on vient de trouver ton nom d’autrice : Glory A.
Elle se penche pour m’embrasser.
- Megan H. tu n’es pas croyable. Tu es incroyable. Je t’aime.
Je me redresse pour la serrer tendrement contre moi en l’inondant de toutes mes ondes positives. Et on se relève pour se mettre à table. Elle est si belle, si pure, si sage, si talentueuse mais ce n’est pas moi qui l’ai trouvée. Tout tourne autour d’Auguste. Moi, Megan, j’ai pas réussi à le séduire, juste à lui prendre sa femme et ensuite il se libère de moi et m’offre Gloria sur un plateau. Nous ne sommes que ses poupées, ses marionnettes. Je suis sûre qu’il écrit sur nous de là où il est. Merci Auguste de m’avoir fait ce cadeau. Glory A. Si j’étais un détail de l’histoire, elle en serait l’autrice principale. Là, devant moi, elle est là à croquer sa salade, à se nourrir pour produire des phrases avec des mots.
Annotations