203 - je veux bien aider

2 minutes de lecture

Je rejoins Gloria sur le campus où elle a un petit rôle dans une pièce de théâtre. Elle s’occupe également des robes. Je lui file un coup de main. Avec mon physique de jeune fille je passe inaperçue. C’est bizarre, les autre élèves sont gentilles par rapport à mon époque. Et il n’y a plus aucun garçon à l’horizon. Il va falloir s’y faire. Je me détends. Il y a même un groupe cool qui fument en cachette dehors sous les gradins du stade. Je vais les voir pour demander :

  • Vous auriez pas de la grise par hasard ?
  • Non, juste de la verte, tu veux essayer ?
  • C’est un peu fort pour moi, juste une taff alors.
  • T’es la copine de Glo.
  • Ouais, on s’est connues en transit, nos familles se font discrètes, elle m’a amenée pour voir, je m’inscrirais bien dans certaines matières genre chimie.
  • Tu m’étonnes, la prof est une vraie junkie. C’est très instructif.
  • Quand t’aura fini avec les costumes en coulisse, passe là-haut en régie, il nous manque quelqu’une pour gérer le son et on y comprend rien.

Dans l’étagère la plus proche je trouve une check liste et la notice. J’ai une oreillette de dispo sur le canal 3. Je la prends j’attends la fin de la scène pour monter voir la Poulette qui a du mal avec son texte.

  • Ça va la robe ? Je vais te trouver une ceinture. Mais avant, mets-ça et oublie ton livre, donne-le moi, je te soufflerai le texte d’en haut. Moi c’est régie, toi c’est poulette. On fait la calibration. Je te parle en niveau 2 sur 5. Je te dis les phrases avant que tu les prononces et des instructions de placement après, avec une voix plus grave.

Je remonte et je fais rire mes camarades en surjouant la pièce au micro pour la Poulette. À la fin, je lui dis de tomber à genoux pour la dernière réplique.

  • Maintenant, pleure.

Les répétitrices se lèvent tellement elles y croient. Grand silence. Applaudissements. Elle est vraiment douée.

  • Bravo Poulette. Tu es prête. C’est fini pour ce soir.
  • Red J. On se retrouve au pub.

Gloria, inquiète, vient me demander des explications.

  • Elle a des problèmes d’audition, comme toi. Au lieu de m’appeler Régie, elle m’appelle Red J. Je l’ai sonorisée pour lui souffler son texte.
  • Red J. tu vas t’inscrire à Russell ? En quoi ?
  • En ST mais j’ai pas le niveau junior. D’ici là je veux bien aider.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0