204 - une position inconfortable
Le Pub est sympa. La musique est pas trop forte, la lumière pas trop douce, ça sent bon et les boissons sont délicieuses. J’écoute Gloria :
- T’es vraiment à l’aise dans un autre rôle.
- C’est pas plus dur qu’à la messe.
- Il faut que tu aies le niveau pour junior. Je veux pas avoir la honte de traîner avec une sophomore. Et si quelqu’une te reconnaît à l’Est ?
- Red J ? C’est ma fille ! Un cas désespérée, c’est l’âge qui veut ça.
Poulette vient nous voir pour me remercier.
- Désolée pour ton surnom, j’avais pas bien entendu, ni comprise.
- Mais non au contraire, en fait je m’appelle Jenna, alors Red J. c’est parfait. Il faut juste que je m’habille en rouge maintenant.
- Moi c’est Paulette.
- Ah bon ? Désolée j’avais pas bien entendu, ni comprise.
En fait j'ai l'habitude avec Gloria, elle aussi est malentendante.
- Moi c'est les yeux. Séance de laser pour corriger. Sinon c’est tout flou.
C'est pour ça que j’ai arrêté d’écrire. Je suis une vieille qui lutte. Je ne suis pas encore stable en thérapie génique. Pour recommencer le lycée au bon niveau, Gloria m’inscrit à l’équipe d’athlétisme. Ils sont nuls mais ça me permet d’intégrer ST en junior deuxième niveau. Estelle me donne un traitement et un certificat médical au nom de Jenna J. come Jenkins, un collègue de guerre de Herm. J.J. Gigi. Ridicule. J’ai fait tellement d’effort pour être et rester Megan H. Qu’est ce que je ferais pas pour Glo ! Mais c’est sympa de retourner au lycée sans chercher à être dans l’élite. Je me mettais grave la pression. J’étais moins cool et moins douée que Gloria. J’étais plus Paulette qui n’est pas si bête, elle sort même avec une jolie petite blonde sophomore aux cheveux bouclés. On lui a trouvé un call sign : cocotte !
- Tu vois elle a pas honte, elle, de sortir avec une sophomore.
- Ben oui mais elle vaut le coup, elle ressemble à Megan H.
- Merde, t’as raison.
Bref, je passe de plus en plus de temps dans une autre vie à l’Ouest. C’est beaucoup moins stressant que mes activités de l’Est. Ici je suis en convalescence. En cure. Je pourrais presque tout recommencer en tant que Jenna Jenkins. Ils doivent bien criser au Vatican. Je pense que j’ai encore mis Adélaïde dans une position inconfortable.
Annotations