209 - une famille

2 minutes de lecture

Il a vraiment un bureau à la direction. Il n’est pas arrivé, je l’attends dedans. Il y a déjà tous ses diplômes accrochés au mur. Ça en fait des galipettes avec des écolières, tout ça. Quand il rentre et qu’il me voit, il laisse exprès la porte ouverte mais il n’appelle pas la sécurité, c’est bon signe.

  • Jenna Jenkins, j’ai lu votre dossier, impressionnant.
  • Merci monsieur D.
  • Je vois que vous prenez soin de Gloria.
  • On vit ensemble, chez Pénélope, vous l’avez rencontrée. Ça vous dit de passer un de ces soirs, pour dîner ?

Il regarde sa montre et fronce les sourcils.

  • Vous ralentissez Jenna. Plus d’une minute avant de me faire une proposition indécente.
  • Je m’assagis. Je suis une gentille, une sérieuse petite lycéenne junior.
  • Encore une astuce pour échapper à votre destin occulte, j’imagine.
  • Entre autres, mais c’est juste pour un niveau ou deux. Ou trois ?
  • D’accord. Alors cette fois-ci, qu’est ce que j’y perds ?
  • Pénélope. Elle a tellement besoin d’un homme comme vous, fort, cultivé, sensible, mystérieux, intelligent, romantique, beau, charismatique, je continue ? Ne me dites pas que vous n’êtes pas intéressé ? Pas la peine d’être medium pour… non, pas la sécurité. J’arrête.
  • Merci. N’hésitez pas à faire vos bêtises de lycéennes que je puisse la convoquer par la suite et on verra comment se passent les choses.
  • Merci monsieur Dimitri. Je crois que c’est la première fois que je vous appelle comme ça.
  • Et moi donc, Jenna Jenkins. Vous pouvez disposer.

Affaire classée. Je suis sûre et certaine qu’ils vont s’adorer. Pénélope et Auguste sont faits l’une pour l’autre. Je garde mes amies près de moi et notre ennemi encore plus près. Mais en attendant, je vais promener le chien, juste en marchant, pour commencer. Je dois éveiller mon corps au sport petit à petit.

  • Médo ! Attends-moi ! Wait !

Pfff… Je dois courir. Heureusement, j’ai ma montre connectée. Pour qu’on me retrouve si le cœur lâche. Soudain je réalise. Ma vie. Maintenant. De retour à l’Ouest. Avec une nouvelle mère après Pauline, Pénélope, je suis l’ordre alphabétique. Et surtout, mon amoureuse, une petite jeune, Gloria Herm, Glory A. Notre point commun : Auguste. Ce que nous sommes : une famille.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0