211 - la Reine Clémence

2 minutes de lecture

On marche main dans la main sur la plage, Médo nous suit. Glo parle :

  • J’aimerais que ça dure tout le temps. Le lycée. Toi.
  • Profitons-en, Auguste va bientôt réapparaître dans nos vies et on va devoir l’appeler papa.

Elle éclate de rire parce que c’est drôle et parce que c’est vrai, Pénélope est sur le coup, elle va bientôt nous le ramener à la maison. On attend le coucher du soleil pour s’embrasser jusqu’à ce qu’il se cache. Et on rentre en courant, le chien nous suit et aboie.

  • Glo, je dois terminer mes devoirs.
  • Okay, je prépare le dîner.

On espère que Pénélope va rentrer seule. Je monte dans ma chambre terminer l’écriture de mes projets, je mets à jour mes données scolaires en ligne et je regarde le programme pour me mettre à niveau et essayer de ne pas trop prendre de retard. Je ne suis plus si douée que ça. Heureusement, la note pratique peut me sauver. Quand je redescends Glo est inquiète :

  • Penny a envoyé un message. Elle reste dîner en ville. À Sylvania ?
  • Tant qu’elle ne nous le ramène pas ici, tout va bien. On mange ?

On sonne. Bizarre. Le radar navette s’est pas déclenché. Je vais voir.

  • Bonsoir les filles, Pénélope est là ?
  • Adé ! Tu es venue sur ton balai de sorcière, on t’a pas détectée. Penny est à Sylvania, bon retour. Salut.

Elle met son pied pour empêcher la fermeture de la porte.

  • J’ai pas le droit de rentrer mais tu peux sortir, s’il te plaît, please.

C’est du sérieux. Gloria vient en renfort derrière moi, je laisse la porte ouverte et je sors, elle recule. Je croise les bras et j'attends la suite :

  • Il n'y a plus de chapitres depuis que tu es inscrite au lycée. C’est fini.
  • Au fait, il y a un bug. Deux Ulysses, dans la même famille en plus. Depuis le tome III au moins. Bon courage pour les corrections.
  • Il y en a d’autres, des doublons, sans compter les fusions, les fissions, les changement de nom, n’est-ce pas Jenny Jenkins ? La Bible reste ouverte aux modifications, surtout maintenant qu’elle s’est arrêtée. Tu connaîtrais pas une autrice à la taille de ce travail, par hasard ?

Elle regarde par dessus mon épaule.

  • Phoebe, tu es libre maintenant, toi aussi. Il n’y aura pas de nouveau testament. C’est fini. Tu as perdu. Ils ont perdu. Vive la Reine Clémence !

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0