212 - la belle vie
Pendant le dîner, je réfléchis à notre destin à toutes.
- Pourquoi tu l’as appelée Phoebe ? C’est plus Adé ?
- Phoebe Montaigne, c’était son nom sur la planète 3. J’ai réussi à échapper à l’annexe 4 en venant ici vivre cette vie avec toi. Mais Adé est déjà en train d’envisager la suite. Gloria, est-ce que tu peux me promettre de ne jamais travailler sur la Bible ?
- Non Jenna. Je ne te le promets pas. Je te le jure, sur la tête de…
Je me lève pour l’embrasser. On a gagné. On peut continuer sereinement à vivre nos petites vies insignifiantes de lycéennes sans avenir, à part le nôtre, ensemble dans l’amour. C’est le début de la fin de l’occultisme de l’Ouest. Je mange le contenu de sa bouche. Elle me nourrit. Elle est bonne. On termine notre repas. Gloria sent que le moment est important. Elle lève le doigt, elle a une annonce à faire :
- J’écris des tas de trucs mais je n’ai pas l’intention de suivre la trace de ton fantôme, Megan. Et la Bible, encore moins, même comme correctrice. Les mots peuvent nous accompagner d’une autre manière dans nos existences. Ils doivent nous être utiles et on ne doit pas en être esclave.
- Tu es sûre que tu n’es qu’à la moitié du lycée ? Si j’avais eu ton savoir et ton talent à ton âge, je serais pas aussi libre qu’aujourd’hui. Il faut faire profil bas, avoir une existence simple, sinon tu vas te faire repérer pour diriger l’Humanité. Laissons là à la Reine.
Elle lève son verre et déclare :
- À la Reine, par sa clémence elle me …
Pénélope rentre, seule, propre, impeccable.
- Vous êtes encore debout ? Il est tard, au dodo, demain il y a école. Laissez tout ça, montez vous laver les dents, je passerai vous border.
On s’exécute. Chacune dans notre chambre. Elle passe d’abord voir Glo. Ensuite moi. Je ne lui demande rien. Il ne faut pas influencer sa relation avec Auguste. Pénélope me fait un bisou et s’en va dans sa suite parentale. Glo ne tarde pas à me rejoindre dans mon lit et on se met toutes nues l’une contre l’autre, en peau à peau pour s’endormir dans notre amour éternel. On se réveille à l’aube pour faire l’amour avant le lever du soleil. C’est magique. J’ai comme un poids en moins en moi, mon âme me semble plus légère. On ne se lave pas pour garder nos odeurs respectives dans nos tenues de lycéennes et on descend préparer le petit-déjeuner, sans trop faire de bruit pour laisser dormir Pénélope. On est sages, belles, amoureuses, à nous la belle vie !
Annotations