214 - just for fun
Je regarde l’ère 4 et vue d’ici, de l’Ouest, de Laguna, City ou Beach, vue sous cet angle je me rends compte que … j’en ai rien à faire, je m’en fiche, c’est pas mon problème de lycéenne amoureuse de sa copine plus douée qu’elle maintenant et aussi avant quand j’avais son âge. Sur ce, je fais ma profession de Foi à Greta :
- Pour moi, ce qui donne un sens à notre civilisation, c’est pas la Royauté, encore moins la science ou la technique, c’est pas non plus la littérature non. C’est juste une personne, la plus importante de l’Humanité 4, c’est Gloria. Parce que je l’aime et qu’elle m’aime. Tel est mon monde aujourd’hui et je le trouve déjà trop grand. Tu as encore du lait ?
Ça m’a tellement manqué ! Déesse soit louée mater Greta ! Son cœur accélère. Elle ouvre la bouche pour respirer. Je ne lui fais pas mal, non, c’est autre chose. Elle me transmet la vie, sa vie, son fluide, de son corps au mien, de mon corps à mon cœur jusqu’au plus profond de mon âme je la bois. Médo s’impatiente. Je dois rentrer. Le temps se couvre, j’arrive juste à temps pour éviter la pluie et je me réfugie dans le foyer accueillant de la maison 25 où l’odeur de l’amour sature l’atmosphère. Mon esprit est si léger depuis que j’ai terminé mes évaluations. Mon attention se concentre sur l’essentiel, celle qui porte cette robe légère rouge et noire dans la cuisine, assise sur une chaise haute, bien droite en position d’écriture, bien coiffée, parfumée, coquette avec ses boucles d’oreilles argentées, je lui glisse un bisou tout doux en effleurant ses courbes. Elle pose sa plume pour m’attraper délicatement et me faire un câlin d’amour en me chuchotant « j’ai envie de toi ». Je ferme les yeux pour la ressentir encore mieux.
- J’aimerais bien être ta muse mais tu n’aimes pas mes romans, en plus je n’écris plus parce que je n’ai plus rien à raconter, je n’ai plus que tout à vivre, à te vivre, en direct sans passer par les mots, juste par nos gestes et nos sentiments l’une envers l’autre.
- On dirait un poème, j’aime bien. Je veux bien être ta rime et je serai ton sonnet, ta sonnette d’alarme, celle qui se déclenche quand tu appuies sur bouton.
Celui de son brisim faute de mieux. On n’est pas aussi bien équipées que Pénélope, Pauline ou Greta. J’ai encore le goût de son lait dans ma bouche. Je le garde pour moi et j’évite la sienne pour demander :
- Qu’est ce que c’est ? Une lettre de motivation ? Pour le GC 35 ?
- Ça va reprendre. C’est juste un exercice. J’ai pas le profil et pas le niveau. Je vais juste leur envoyer un brouillon. Just for fun.
Annotations