215 - être ensemble
Je ne la laisserai pas y aller toute seule. Heureusement, on a le temps de changer d’avis parce que c’est une orientation bien après le lycée, après les études supérieures même. Voyons voir, il y a juste une question à laquelle répondre. Je la lui relie à voix haute.
- What has been your greatest achievement to date ?
Elle me répond en gémissant pendant que je lui masse les seins :
- J’ai séduite mon prof et sa muse, je publie dans tout ce qui existe sauf la Bible, j’ai joué un second rôle dans une pièce de théâtre au lycée ?
- Il te faut une autre expérience à part. Ou alors une recommandation.
- Je sais pas, tu as sans doute raison, rester dans l’ombre, se faire discrète, toute ma famille le fait déjà.
- Rester sous les radars pour ne pas devenir une cible.
- Et je n’ai rien à apporter à cette civilisation stagnante.
- Restons dans le présent et le confort de nos préoccupations de jeunes filles en pleine éclosion. L’Humanité 4 a attendu, attend et attendra qu’on soit disponibles pour elle, pour la faire jubiler dans une dernière extase avant son big crunch.
Nos langues se trouvent, des doigts rentrent sans y être attendus, des cris s’échappent, elle s’agrippe à son brouillon qu’elle froisse, on n’a plus qu’à se frotter avec avant de l’envoyer, ça va rendre dingue la pauvre victime qui aura le malheur de lire ce texte maudit. On s’interrompt vite à l’arrivée de Pénélope, retour vers le présent, Gloria cache son brouillon dans son livre avec un grand titre en lettre jaune sur fond vert : « Latin ».
- Gloria, tu apprends aussi la langue du Vatican.
- Il faut savoir dialoguer avec son ennemi.
- Penny, comment va Auguste ?
- Il a peur. Non, il est terrorisé. Je vais devoir beaucoup le rassurer, être gentille. Vous avez un conseil ?
- Il fera pas le premier pas.
- Tu rigoles ? Avec Pauline et moi il a pas eu le temps, c’est sûr, mais toi il t’a embrassée par surprise. Un véritable exploit. Depuis c’est toi qui a peur.
Elle est drôle, on se met toutes à pouffer et à rire et je leur avoue que oui. Ça repart de plus belle. Pourquoi personne ne me croit ?
- C’est vrai ! Rien qu’à y penser je mouille ma culotte.
- T’en porte jamais.
Je m’avoue vaincue et pas un de plus. C’est chouette d’être ensemble.
Annotations