216 - tout pour toi
2 minutes de lecture
On prend notre douche à trois, Pénélope est bien occupée avec nos chevelures, la sienne est facile, ses cheveux ne sont pas trop longs. Après le brunch, Auguste nous rejoint. L’ambiance est détendue et on va se promener sur la route en bord de plage, on fait les folles devant et on les laisse à la traîne et dans leur intimité. On fini par s’installer sur une table pour prendre le goûter comme une famille normale en balade.
- Alors ce nouveau livre, monsieur Dimitri, c’est encore de la poésie ?
- Je n’ai plus la même inspiration qu’avant. Je dirais que c’est pire.
- Ouh là, faut pas faire peur à Pénélope, écrivez-en un autre, orientez votre inspiration vers une lumière blonde aux yeux bleus de votre nouveau paysage. C’est nul ce que je dis. J’ai bien faite d’arrêter d’écrire.
- Qu’est ce que tu vas faire maintenant ?
- J’ai un grand projet de vie, je pense que je vais y arriver, c’est de ne rien faire du tout. En attendant, pour atteindre cet objectif, j’ai beaucoup de travail au lycée, trop même. Et toi, Glo, comment tu vois les choses ?
- Je ne les vois plus dans l’écriture. Je vais tenter les grands concours, si la civilisation survit à notre ère parce que je suis loin d’être prête.
On a fini avant eux alors on les laisse et on va jouer dans le parc, il y a des balançoires ! Ils devraient prendre exemple sur notre insouciance, ça leur ferait du bien. Le soir en fumant une tige en cachette, on fait le point avec Gloria que je relance sur le sujet :
- Alors c’est officiel. Tu veux évoluer chez les grandes de ce monde.
- Pour l’instant, je n’ai que la motivation, pas les aptitudes.
- Les aptitudes, c’est dur. J’en ai bavée dans la Marine et là j’en bave en activité sportive aussi. C’est quoi ta motivation ?
- Prendre ma revanche, pour ma famille bannie, être acceptée et prise en compte. Je n’ai pas à payer pour les crimes de guerre de mes ancêtres.
- C’était pas des crimes. J’ai fait bien pire.
- Comment tu sais ?
- Je me suis renseignée avant de te culbuter. (ça la fait rire) Tu n’as rien à te reprocher et ta famille non plus, c’est juste que l’histoire est toujours écrite par les vainqueurs. L’Humanité a prise une direction autre où tout le clan Virein n’était plus dans la ligne éditoriale de l’ère 4. Donc, élève Gloria Herm alias Glory A, tu es admissible au Grand Chelem 35, si il a lieu un jour. Je connais du monde de la 34 qui pourra te trouver un bon poste. Dans mon ancienne tribu. Danielle. Elle me doit bien ça, je l’ai débarrassée de son annexe. Glo, je ferai tout pour toi.
Annotations