226 - club de théâtre

2 minutes de lecture

L’information officielle passe par nos docteures traitantes. Il n’y a pas de communication scientifique à la population, sous quelque forme que ce soit. Le savoir est dispensé par les institutions, pas par les médias, d’ailleurs dissous depuis le règne de la Reine Clémence. En tant que lycéennes, on a plus accès à l’information que les autres. Nos professeures sont des résistantes. Nos cours des actes de terrorisme vu du Vatican, de la Royauté ou de l’Octogone. Mais on finira toutes par se ranger et choisir un clan. Nous ne sommes pas une menace. Que craindre de jeunes et jolies écolières qui passent leur temps libre à faire des galipettes ? Double dose pour Gloria qui commence à retrouver la forme et ses formes aussi, sous les double mains maintenant expertes de Paulette et moi, tous les matins de l’aube jusqu’au lever du soleil où la famille de la maison 25 se retrouve au petit-déjeuner, léger, pour rester motivée pour le brunch. Du coup, à table, il y a les Raymond collaboratrices de dictateur, une Herm bannie, un Auguste pourvoyeur de connaissance du bon côté de l’Humanité et moi, une vague descendante de la Couronne de la planète 3, trop indirecte pour compter. Une membre de la tribu, mais plus libre que ses membres. La créatrice de l’Ordre Noir ? La lieutenante de vaisseau de la Capitainerie ? L’écrivaine Megan H. L’ancienne lycéenne Megan Honest. Oublions toutes celles-là. Je préfère n’être que Jenna. Faisons fi du passé. Laissons l’avenir venir à nous sans trop le regarder. Je suis Jenna Jenkins, nouvelle lycéenne en juniorette, dans le présent, en famille avec mes copines. Avec ma compagne qui me demande :

  • J’ai une nouvelle à sortir. Est-ce que je peux encore utiliser ton nom ?
  • Bien-sûr, surtout que ce n’est plus mon nom. Grâce à toi, Megan H devient un personnage symbolique, comme Jésus ou Socrate dans la mythologie de l’Humanité 3. Et avec toi, elle raconte quoi notre Megan H ?
  • Notre histoire. Ça peut largement passer pour de la fiction, non ? Mais ne vous inquiétez pas, Auguste devient Éric, Pénélope devient Kelly, Paulette devient Enid et toi c’est Vada. Moi je suis la narratrice, Grace.
  • Amazing ! Auguste, tu vas encore te faire virer.
  • Tant mieux, j’ai un livre à terminer aussi.
  • Les Raymondes, si vous voulez rester à cette table, il va falloir avoir la fibre artistique des mots. Pénélope ?
  • J’ai écrit le dernier règlement de la Capitainerie au Port de l’Est.
  • Moi j’ai juste écrite une nouvelle pièce pour le club de théâtre.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0