230 - flirté avec elle

2 minutes de lecture

Je suis petite. Je cours pas vite. Mais aux sauts de haies je ne suis pas la dernière. Pas la première non plus. Mais on est toutes là pour perdre. L’important, c’est d’en laisser gagner une. Peut-être qu’un jour je comprendrai cet esprit du sport. Mais pour l’instant même mon corps ne le saisit pas. Si je fais ça, c’est juste pour valider mon statut de juniorette. Sans ça, je n’aurais pas pu refaire le lycée. J’adore ma coach :

  • Ne cherche pas à progresser. Essaie juste de ne pas régresser. Et le plus important, c’est de ne pas te blesser. Et n’oublie pas, sans toi, la gagnante n’est rien. Reste toi-même, Jenn.

Je regarde les pom pom girls m’encourager. Je préfère être de ce côté là du sport. Ici je suis moyenne. Là-bas, je ne faisais que voler dans les airs, sans connaître aucune choré. Concentrée je suis, au départ. Tout autour de moi est au ralenti. Une dernière inspiration et j’attends le … C’est parti, si je ne donne pas tout, je ne donne rien mais ça ne suffit pas. J’accepte ma condition, sans joie ni peine à l’arrivée et au lieu d’exploser de joie pour la gagnante, la coach me regarde, impassible et applaudit. Je reprends mon souffle et je la regarde, elle est encore au ralenti. Clap. Clap. Je ne vois pas ses yeux derrière ses lunettes noires. Elle cache ses cheveux blonds trop clairs et trop courts sous une grosse casquette noire. On dirait un ange de l’Apocalypse. Peut-être en est-elle une ? Assise sur mon banc je m’hydrate. Elle vient se poser à côté de moi.

  • Tu te souviens pas de moi ? J’ai fait la fresque à l’entrée.
  • Kimberley ?
  • Alors c’est vrai, tu viens de loin dans le temps ? J’ai entendu une conversation confidentielle à la chefferie.
  • Kim Corneil, OK, je t’avais oubliée. Je t’appelais Corneille.
  • Ah non, ça c’était Megan. Tu l’as connue aussi ?
  • Je l’ai oubliée aussi. En fait, je suis sa transgène, retour à l’état primaire. C’est un secret scolaire, sauf pour la direction. Je recommence tout. C’est bien mieux le lycée maintenant.
  • D'accord, merci, on a fait tout pour changer cet endroit. Contente de ne pas te revoir, donc, Jenn.
  • Merci, Kim.

Je lui arrache un sourire. Elle détestait que je l’appelle Corneille. On va dans le couloir de la mort regarder les photos de promotion. J’étais en sciences, elle était à côté en technique. Les « ingénieuses », on les taquinait parce qu’on les aimait bien. J’aurais pas flirté avec elle ?

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0