231 - t'avoir comme amie

2 minutes de lecture

Mon secret nous rapproche. On se confie, on parle de nos parcours. Et je crois qu’elle a une idée, une doléance. Après de longues discussions, elle me demande enfin :

  • J’ai besoin d’une assistante pour l’équipe. Ma préparatrice mentale ne suffit pas. J’ai besoin de quelqu’une pour leur parler, juste pendant les pauses aux vestiaires, pendant les matchs. Moi je n’y arrive pas. Je te nomme stratège, c’est juste pour les motiver, à gagner ou à perdre. C’est pas plus compliqué qu’un sermon, tu as bien eu une Chapelle, non ?

Et me voilà à leur gueuler dessus pendant qu’elles se reposent, se changent et s’alimentent. Mais elles ne m’écoutent pas alors je crie, fort. Comme à la Messe Noire. Plus un bruit. J’ai leur attention.

  • Je vous ai vues à l’entraînement faire vos tirs de loin. C’est bien, c’est efficace, mais le match en devient ennuyant. Ça ne joue pas. C’est pas un combat, c’est pas du spectacle, c’est pas divertissant, c’est une insulte pour le public qui est venu chercher des émotions, bonnes ou mauvaises. Positives ou négatives. Alors arrêtez vos conneries et jouez normalement. Perdez même ! En face, elles ont déjà gagné le match, dans le cœur du public. Alors maintenant, avec vos corps et avec mon esprit, vous savez ce qu’elles vous restent à faire. Gagner avec de la technique sportive ? Ou perdre avec de l’âme humaine ? À vous de voir. C’est mon conseil, mais c’est votre décision. Parce que c’est vous qui êtes sur le terrain, au combat, pas moi. Moi je vais me rasseoir dans les tribunes et m’ennuyer, ou pas. Si vous gagnez je sers à rien et je m’en vais. Si vous perdez je serai là pour vous consoler. Bisous les filles. On y va ! Go ! Go ! Go !

Je me retrouve seule avec Kim qui se retient de rire. Elle est contente. Elle est sous le charme. Moi aussi. Ça fait du bien. Pour toutes, je crois. Après ça on passe beaucoup de temps ensemble, on se raconte nos vies. Elle devient celle qui me connaît le plus. Si vite. Et elle ? Qui est-elle ?

  • J’ai eu aussi une famille, des enfants et des compagnes. C’est bien l’éternité mais l’amour est éphémère, c’est dommage. Heureusement il y en a plein de sortes différentes.
  • Comme moi.
  • Toi plus que les autres. Tu te rappelles pas mais après une fête au lycée, quand on était jeunes, on s’est embrassées dans le kiosque du parc sur le campus. Et à te regarder maintenant j’en viens à croire que peut-être que si. L’amour est éternel. Tu es prise, de bien des façons, tu ne seras pas libre avant longtemps mais j’ai toute l’éternité, à t’avoir comme amie.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0