232 - j'étais un garçon
Je ne la laisse pas terminer sa phrase. Je lui prends la main et je l’entraîne dans le campus, vers le parc. Le kiosque est toujours là. Elle s’arrête mais j’insiste. Je la tire, elle monte les marches avec moi.
- Nous voilà l’une en face de l’autre, à nouveau.
- Mais en plein jour cette fois. Et tu es sobre.
- J’aime bien ton idée d’amour et d’éternel et tout ça mais j’ai déjà failli mourir plusieurs fois. Donc pour moi, tout ça est assez relatif.
Je suis submergée d’émotions de remords et de regrets. Je pleure. J’ai peur. Elle me prend dans ses bras pour me consoler. Pas plus. Pas moins. On rentre au stade en rigolant. Une journaliste attend au gymnase pour une interview. J’ai vu le mémo sur le réseau qui parle de son passage.
- Je fais un article, presse écrite, pour une grande école de Sylvania. C’est un sujet sur les lycées. Faire connaître Russell pour renforcer les jeunes dans leurs choix. Jenna Jenkins ?
- Oui. Il ne reste plus beaucoup d’enfants en âge d’aller au lycée, si ?
- Justement. Pourquoi pas tous les faire ? Une sorte de Grand Chelem.
- Pourquoi me demander à moi ?
- Des seniorettes ont attiré mon attention sur une juniorette qui est pour elles une guide. C’est pas lié à cet article mais je suis curieuse d’en savoir plus, pour comprendre tous les aspects de l’Ouest.
Elle me donne une liste de question et attend mes réponses sous son micro, je vois qu’elle a aussi des caméras partout sur elle. Je vérifie son badge.
- Mes parents sont des fonctionnaires, ma compagne et mes copines très proches sont des littéraires, je suis en sciences et techniques. Pour être reçue en junior, j’ai du accepter de pratiquer un sport, track and field, j’ai un niveau acceptable en saut de haies même si je suis trop petite et pas assez rapide. Le sport, c’est pas du tout mon truc. En plus j’ai du arrêter les tiges. Auto-hypnose, très efficace. Il se trouve que j’ai aussi un deuxième poste en sport, dans l’encadrement de l’équipe du lycée, j’ai toujours rien compris aux règles mais ça marche plutôt bien, pour ce que j’ai à y faire. Stratégie mentale. Ce sont les joueuses qui t’ont parlée de moi je suppose. Ça leur fait drôle d’obéir à une juniorette.
Elle en a assez. Elle arrête l’enregistrement et enlève tout son attirail. Elle a l’air fatiguée. Elle pose son mono et on va dehors prendre l’air.
- Jenna, c’était juste un prétexte, cette entrevue. Je suis transgène aussi. Je l’ai su car comme toutes, j’ai accès au fichier. Avant, j’étais un garçon.
Annotations