234 - un texte sacré
Plus besoin de courir, j’ai maintenant la place de titulaire dans l’équipe.
- J’ai bien fait de t’embrasser, non ?
- Oui, ça a sans doute accéléré les choses, le processus. Ta place.
Je la regarde amoureusement mais ça la fait rire, elle est gênée. Elle rougit même. Je lui prends la main pour qu’elle me regarde.
- On va faire de belles choses ensemble, Kim. Mais là, je dois aller à l’autre module. À tout à l’heure. Et à demain. À tous les jours. Bisou.
J’aime bien l’émoustiller, la rendre heureuse. Comme toutes mes autres à la maison. Je reçois un message de confirmation de l’Hôpital. Le fichier transgène n’est plus accessible par les intéressées. J’envoie un texto à la journaliste : « Le groupe de parole est créé, à l’Hôpital. On se voit à la prochaine séance ? ». À la maison Paulette me rend compte :
- Le projet est repoussé au niveau senior. De quoi calmer les ardeurs. Et je dois exclure les sophomores. On a donc tout le temps de peaufiner.
Gloria aussi a l’air d’aller mieux. Elle a freiné sur son roman. Mais les parents, eux, vont à toute vitesse. Même que maintenant, ils se tiennent la main à table, elle minaude et il lui fait des propositions indécentes. Je regarde au loin sur la plage. Il y a de la lumière à la maison 44. Si mon ancienne tribu voyait ma vie, ils n’en reviendraient pas. Ou alors elles s’en fichent. J’ai disparu de leur aura. Je repense beaucoup à Brigitte quand je gueule sur mes joueuses. Elle serait si fière de moi. Quand à l’autre pôle, je me surprends à ne plus y penser. Je suis enfin sevrée de Greta. Et Misha, prisonnière des Suburbs, elle ferait une si belle sophomore au lycée Russell… Adieu les filles, on se reverra dans l’éternité. Je suis Jenna Jenkins, en famille avec Monsieur Dimitri et sa Pénélope et mes copines Gloria et Paulette.
- Mamie, pourquoi 25 pour le numéro de ta maison ?
- C’est le numéro du département où je suis née, en France à la fin des années 70. Pendant la deuxième vague, c’est là-bas que Zoé a trouvé Sandrine. Tout tourne autour du pays voisin, la Suisse. Les Herm viennent de Suisse allemande. Mais les Jenkins, c’est un faux nom, désolée Jenna. Tous les noms anglo-saxons de la première vague sont des noms d’emprunt.
- Tout ça, c’est pas marqué dans la Bible.
- Non, il faudrait écrire un ancien testament. Y a-t-il des volontaires ?
- J’ai déjà du mal avec ma propre histoire alors celle de l’Humanité 3…
- Je viens à peine d’échapper à l’annexe 4, c’est pas pour me relancer dans un texte sacré.
Annotations