236 - encore aujourd'hui raison
Auguste et chacune d’entre-nous peut affirmer : « C’est ma famille. » Localisée à un endroit précis, la maison 25 de la plage de Laguna Beach, plein Ouest à l’opposé absolu du Port de l’Est, jadis ma ville à moi. D’un Est à l’arrêt on se moquait d’un Ouest en déclin, envahit même par la Royauté de la Reine Clémence de Sylvania, ville capitale et centrale traversée par le Jordania et ses eaux sacrées sur lesquelles se dressent la Cathédrale Sainte-Claire. Et me voilà, au crépuscule sur la plage avec Médo qui se sauve parce qu’il a senti au loin Greta avec qui il s’entend bien. Elle me le ramène et il tourne autour de nous deux. Ses cheveux volent au vent, je lui fais une natte. À chaque fois qu’on se voit ici dans le néant, c’est comme si j’étais en méditation et que je parlais à une déesse. Sauf que la plupart du temps on n’a même pas besoin de prononcer un mot. Le langage connu devient obsolète. On a juste à se regarder et à se toucher pour communiquer. On pense à Victoria qui est de plus en plus belle en ce moment.
- C’est parce qu’elle boit mon lait. J’en ai plus pour elle maintenant que tu es grande. C’est quoi cette mèche blonde bouclée ?
- Un artefact génétique de Megan.
Bri me manque aussi. Elle est restée là-bas, aux Suburbs. Je suis dans une autre tribu désormais. À l’ombre de l’occulte. Sous la radars. Dans une vie aussi simple que plaisante. Le lendemain matin je me retrouve au gymnase du Campus pour faire le point avec Kim.
- T’es pas obligée de continuer l’athlétisme maintenant.
- Je sais, mais avec un point de vue du côté de l’effort, c’est important pour le coaching en stratégie mentale. Pour moi, l’un va pas sans l’autre. La compétition, aussi débile soit-elle, m’a quand même apprise ça. Si tu veux d’autres arguments j’en ai plein, je peux continuer.
- Okay mais ça stresse ton planning, il faut plus d’écart entre les activités et tu n’as aucune options à enlever pour alléger ton agenda scolaire. Il faut peut-être regarder côté filière, choisir entre sciences et techniques, sans réfléchir comme ça tu dirais quoi ?
- Technique. Je préfère être ingénieure que docteure. Aucune ambition.
- À voir donc pour ton niveau senior mais on en est pas encore là. Sinon, comment tu vois ton avenir à long terme ?
- Comme je me sens bien, là, maintenant, je resterais bien dans les parages du lycée ou du campus. Je ne me vois plus a l’Est et encore moins à Sylvania. Toi, tu es bien restée non ? Je pense que tu avais et que tu as encore aujourd’hui raison.
Annotations