237 - ce fut toi

2 minutes de lecture

Le roman sorti clandestinement par Gloria sous mon nom a été remarqué par le milieu littéraire de Sylvania qui m’envoie une éditrice. Après ma transition j’ai gardé mon nom alors elle a retrouvé ma trace. Je confirme que :

  • Dès que j’ai changé d’apparence, j’ai arrêté d’écrire. Depuis j’ai même changé de nom. Megan H est une marque qui ne m’appartient pas. Si d’autres s’en emparent, ce n’est plus mon problème. J’ai eu plusieurs autres vies depuis alors tout ça c’est très loin pour moi, je suis dans un autre domaine. Les mots appartiennent à toutes, les noms disponibles aussi. J’ai deux copines littéraires mais l’une est dans le reportage et l’autre dans le théâtre. J’ai dit adieu à la fiction sous toutes ses formes. Pour moi c’est sciences et technique avec option sport maintenant.

L’administration de Russell confirme mon statut de lycéenne et la mairie de Laguna City indique que mon identité actuelle est officialisée par le droit à l’oubli et au renoncement de propriété intellectuelle ou autre. Quelques unes comprennent ma démarche, c’est une stratégie qui s’est avérée efficace pour échapper à mes démons occultes. Je suis et je reste Jenna Jenkins, Jr. ST - Russell HS – Laguna Beach, M25. Représentante légale : Pénélope Raymond. C’est tout. Pas plus, pas moins, pour l’instant. Gloria s’excuse :

  • Il y en a un autre qui est sorti. Il y a même un titre : « Les déviantes ». Ton éditrice va semer la bonne parole et d’autres autrices vont prendre le relais de Megan ou d’une autre identité, anonyme.
  • Tant mieux, plus il y en aura d’autres, plus je serai tranquille sous les radars du Vatican qui s’empare des mensonges pour en faire une religion.

J’accepte ses excuses sous la couette où nos corps se retrouvent vite avant que nos esprits s’évanouissent pendant que l’amour s’emparent de nous, cœurs et âmes. Durant l’ère 4 de l’Humanité 4, la musique a été interdite parce qu’elle était aliénante, entre autres. C’est maintenant au tour de la fiction d’être aliénée. Au théâtre, c’est différent. On voit bien qu’on fait semblant. Que c’est un rôle, devant nous. Qu’elles le font à plusieures et qu’on est toutes ensemble à regarder. Et comme tout est limité, ça va à l’essentiel, sans la barrière de l’écran d’une image reproduite et animée ou avec l’imagination qui se construit autour de la lecture d’une histoire fictive écrite en mots sur des pages. À l’aube je ressens un appel, je me lève et je sors le chien sur la plage. Dans la brune, une dame brune se tient là. Médo n’a pas l’air de la voir. C’est Adé :

  • Le Vatican a longtemps cherché quelqu’une d’assez puissante avec le pouvoir d’arrêter les annexes et cette élue, ce fut toi.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0