238 - Gloria alléluia

2 minutes de lecture

Gloria vient aux répétitions au théâtre, elle intervient même sur le texte pour suivre les directives anti-fictions. Paulette a pris les devants avec des comédiennes qui s’aiment vraiment. C’est aussi plus édulcorée que dans le projet. C’est de l’auto-censure ou un retour à la raison.

  • Mais attention sur la qualité de la pièce. On ne peut pas se permettre de faire moins bien en senior.
  • En fait on a prévu autre chose.

La Gazette va sans doute renaître. En attendant, Adé a prévu une Messe à Votre-Dame, pour officialiser la fin de l’annexe 4. Je dois parler à la tribune. Je suis en confiance car elles seront toutes là. Victoria bien-sûr mais aussi Pauline, Greta et Brigitte. Dans une dernière provocation, je m’y pointe en tenue de Sœur de l’Ordre Noir, en gris foncé à 82 %.

  • L’annexe 4, de l’ère 4, de l’Humanité 4 sur la planète 4. C’est fini. C’était la septième partie de la Bible, trois tome, quatre annexes. Un éternel septième jour comme dernier titre. Malheureusement, on ne pourra pas tout brûler car la Bible reste conforme à la loi anti-fiction. Parce qu’on existe toutes vraiment. Des média plus classiques vont prendre le relais mais pas tout de suite, on a le temps, on a l’éternité, toujours. Gloria, toute endimanchée, me rejoint à l’autel pour signer un pacte, l’écriture des derniers chapitres, ceux qui ont échappés aux medium et qu’on a vécus. Elle n’est pas encore diplômée mais elle a déjà les compétences et le talent, surtout que je suis sa muse. Il y a une sorte de coquetèle dans le cloître où j’ai le bonheur de retrouver Brigitte. Elle m’a tellement manquée.
  • -Je pense à toi tous les jours, à chaque fois que je suis en sport.
  • Toi aussi tu es en moi, si j’étais un repas tu serais mon dessert.

On se regroupe en famille et le Pape François IV vient discuter :

  • Une famille, c’est bien et c’est beau. Les trois filles, pouvez-vous me parler de vos parents ici présents.
  • Auguste, je lui ai piquée ses deux ex. Pénélope était ma chef à l’armée.
  • C’était mon prof et c’est la nouvelle compagne de mon prof.
  • C’est le nouveau compagnon de ma grand-mère.
  • Et on est bien plus que des sœurs, de sororité je précise. On est plus une tribu, sans l’aspect spirituel, plus charnel en fait, unie dans l’air du temps, l’ère de l’amour, on a Foi en nous plus qu’en vous mais moins qu’en la Reine, bien-sûr.
  • Je comprends, Sœur Jenna, de l’Ordre Noir. C’est quelqu’une comme toi qu’il nous fallait pour clore la Saga sacrée, avec Gloria, alléluia.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0