239 - méditer sur la plage

2 minutes de lecture

On va les faire attendre. Aller à notre rythme. Gloria a décroché un travail mais elle n’est qu’une adolescente au milieu du lycée. Après il y aura sa prépa puis sa grande école avant d’avoir un métier. La dernière édition de la Bible, c’est pas pour demain, en plus il n’y a plus de calendrier. C’est l’esprit de l’annexe. Éternelle journée de vacances de la créatrice. On les tient par les chapitres. J’arrive à m’isoler avec Bri après le coquetèle, je crois qu’elle a des choses à me dire.

  • Maintenant, à ton niveau et dans ta position, ce qui compte le plus, ce sont les émotions. Pas que les tiennes. Celles de l’autre aussi. Sans elles, on ne sait pas si on est encore vivantes, surtout dans l’éternité.
  • Je comprends. Tu m’as déjà montrée ça, Bri, en pratique, quand tu m’as emmenée dans l’espace. Les émotions, on les touchait du doigt.
  • Les émotions sont toujours là quand on se touche avec les doigts. Plus sérieusement, oui, je me rappelle bien. Ça m’a bouleversée aussi, je n’avais jamais ressenti ça avant tu sais. C’était magique. Quel chapitre ?
  • 163. C’est pas si loin. C’est un excellent souvenir. Merci Bri. Merci pour ce moment. J’ai vu ta photo de promo dans le couloir de la mort. En ST aussi.
  • J’ai laissé tomber le S en arrivant chez les seniorettes.
  • J’ai prévu la même chose. Je suis sur tes traces. Mais je vais marcher doucement, comme en exercice de pleine conscience.

Après un petit bisou et puis un autre plus gros, je rejoins ma tribu, avec cette sensation spatiale dans mon cœur et des papillons dans le ventre. Brigitte me fait encore plus d’effet que le lait de Greta, en son temps, maintenant je suis sevrée. J’ai grandie. Mes besoins ont évolué. Mais ma priorité reste ma compagne, Gloria, que je rejoins avec envie.

  • Tu m’aimes vraiment Glo ? Tu n’es jamais jalouse.
  • Je ne peux pas me le permettre, tu es bien trop précieuse pour moi. Je suis prête à tout accepter, surtout si on le partage, comme Paulette.
  • D’accord, viens, je te vais te la présenter.

Je l’amène à Bri et je les laisse discuter en privé. Je suis sûre et certaine qu’elles vont beaucoup se plaire. L’une et l’autre sont irrésistibles. Je les regarde de loin et le fluide passe entre elles. Gloria se tord de rire alors que Bri reste sérieuse et impassible. La connaissant, elle doit se moquer de moi. C’est très judicieux, il est sain que Gloria ne m’idéalise pas trop. La journée se termine, chacune rentre chez soi. Paulette passe au théâtre régler quelques problèmes, Gloria corrige ses articles avant publication et moi je n’ai rien à faire à part promener le chien et méditer sur la plage.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0