240 - du fond du cœur
C’est de moins en moins dur, de m’entraîner, pour rester moyenne. Ma mission, c’est de faire de la figuration pour donner un sens à la victoire des plus fortes. Je suis une pierre de l’édifice, sans moi elles ne sont rien. C’est bien d’avoir cet état d’esprit aussi pour mon rôle de coach mentale dans l’équipe. Réunion de crise avec Kim, on a deux joueuses à remplacer.
- Pourquoi pas prendre des plus jeunes ?
- Il n’y a toujours eu que des seniorettes.
- C’est bien le problème. Il faut créer une hiérarchie. Il y aurait aussi une dynamique d’enseignement et d’apprentissage entre-elles.
- Je veux bien te suivre sur ce coup là mais moi qu’est ce que j’y gagne ?
- Un stage toutes ensemble pour renforcer la cohésion de la nouvelle équipe, toutes loin de nos vies, disons deux jours.
- Je réitère ma question, quel est ton argument principal pour me convaincre moi, coach en chef et responsable de l’équipe.
- Et bien, quand je parle de deux jours, il s’agit aussi de deux nuits, ensemble.
- J’appelle tout de suite le Palace de Sylvania pour réserver les installations sportives et les chambres.
Les deux nouvelles sont impressionnées par l’ambiance de groupe. Elles sont toutes contentes de ce stage et surtout de s’entraîner en extérieur dans le froid et sous la pluie à se salir sur l’herbe boueuse avant de retrouver nos chambres luxueuses et de se faire belles pour le dîner. La nuit quelques couples illégitimes se forment et je me retrouve aussi dans la chambre de Kim à découvrir son corps nu pour le frotter contre le mien avant de se mélanger pour une longue nuit d’amour. Mais nous sommes toutes à l’heure pour le petit-déjeuner avant la surprise :
- Pour ce deuxième jour, on va récupérer et visiter la ville. Tenue confortable exigée, le survêtement officiel de l’équipe, promotion de la Russell High School Team.
Après la Cathédrale et la Basilique, on est reçues au Palais Royal avant de faire un tour dans le lycée local et les grandes écoles, même celle de l’antenne locale du Grand Chelem 35 en préparation, histoire de montrer l’exemple et de leur donner des idées. Retour chez nous au lycée Russell où on se fait toutes la bises et des bisous sur la bouche pour certaines avant de rentrer chez nous retrouver les nôtres. Kim me serre longuement dans ses bras :
- C’était le plus beau stage de toute ma carrière. Merci du fond du cœur.
Annotations