242 - la fête commence
2 minutes de lecture
Je suis convoquée à la direction. Ma référente m’annonce que :
- On a des nouvelles arrivantes. Parmi elles, il y en a une qui vous connaît. Une sophomore. Misha. Mais elle a déjà été exclue d’un lycée à l’Est.
- Je m’en porte garante. J’ai même un marraine à vous proposer. Pas moi bien-sûr, on a été trop proches. Paulette.
- Paulette n’est pas en senior et son statut est d’un certain niveau.
- Misha est très importante et elle n’est pas censée s’exposer à l’Ouest. Si vous l’acceptez à Russell, il lui faut un encadrement particulier. Dans la tribu d’où je viens, personne n’en faisait partie par hasard. Vous savez qui c’est, sa responsable légale ? Danielle, la fille de Dana, la directrice de l’Octogone. Vous êtes sûre que Misha est bien là ?
Je vais voir dans la cour et elle rigole avec d’autres devant le panneau des cours. Je m’approche doucement pour l’écouter.
- J’ai beau chercher je ne vois pas une seule matière utile.
- Bonjour Misha, c’est tout l’intérêt du lycée. Alors, tu as fugué ?
Les autre s’éloignent et on se jette dans les bras l’une de l’autre.
- Ne t’inquiète pas, Dani va bien. Je me suis émancipée. Le vent tourne en faveur de la Reine, je suis venu voir comment collaborer.
- Très drôle. Mais ici il faut faire profil bas. Rester simple et ignorante, surtout dans les premiers niveaux. Soit belle et tais-toi. N’en fait pas trop en chimie et tout se passera bien. J’ai une marraine pour toi, tu vas l’adorer, on vit toutes ensemble chez sa grand-mère qui se tape Auguste.
- Quoi ?
- Bienvenue à Russell. Et pas de Meg ici, je suis Jenna Jenkins, niveau junior en Sciences et Techniques, sprinteuse et coach mentale de l’équipe du lycée.
Quatre filles à gérer pour Pénélope et Auguste dans la maison 25. C’est le moment de faire du deux fois deux dans les chambres. Paulette ne va pas s’ennuyer. Elle présente Misha à sa grand-mère et explique :
- Quand on est au lycée, on doit avoir une responsable légale. Comme je suis ta marraine et que tu vas loger ici, ce sera Pénélope. Elle est notre RL à toutes et quand on fait des bêtises, c’est elle qu’on appelle. En attendant, je vais superviser ta rentrée scolaire.
C’est bizarre comme tout d’un coup Paulette prend de l’assurance et de la motivation face au charme de la jeune Misha qui amène beaucoup de douceur et de gentillesse dans notre foyer. On se retrouve six à table. Misha rayonne. On dirait Gloria en mieux. Que la fête commence !
Annotations