244 - un bon article
Nous voilà des seniores. Et je cours tranquillement pour rentrer à la maison. Mon vélo me devance au cas où j’abandonne mais il m’aide surtout à réguler mon rythme en roulant à côté. C’est beaucoup moins violent que le sprint. Faut pas que je devienne meilleure, je surveille mes performances. Mais une fois arrivée, Gloria est dans sa bulle à écrire pour tout ce qui se publie alors moi aussi je m’isole dans mon simulateur et je fais mes devoirs. Il y en a moins, le rythme est plus calme puisque j’ai laissé tomber les sciences pour ne garder que la technique. Notre couple se reforme au dîner et se prolonge en couche jusqu’au matin où on descend au lycée à vélo en faisant les folles et en criant à proximité des piétonnes qui sursautent de peur. Quand j’en ai marre des cours ou des modules à préparer, je me sauve en sport retrouver Kim. Elle est moins disponible pour moi. Elle s’est trouvée une régulière, plus grande, plus voluptueuse et plus blonde que moi. Il nous reste les stages à Sylvania et ses nuits torrides au Palace où je suis son poivre pour relever la passion par rapport à sa douce mayonnaise. Telle est ma vie. Mais ce n’est pas sans mélancolie que j’espionne depuis ma régie au théâtre le bonheur de Paulette et Misha. Elles ont l’air vraiment heureuses. À la journée d’orientation je surprends Gloria à répondre à la conseillère :
- Perdre du temps en prépa pour intégrer une prestigieuse école et au final produire exactement la même chose qu’aujourd’hui, à quoi bon ? En plus j’ai déjà un travail, une mission pour après, au Vatican. Il faudra juste que je me choisisse un Ordre et un voile pour m’imprégner.
- Pour te baptiser même, pourquoi pas choisir l’Ordre Noir ? c’est la couleur de l’encre.
- Et toi Jenna, en technique il y a des postes à pourvoir à l’Agence.
- Il n’y a rien d’intéressant là-haut, c’est ici que ça se passe.
Je pense que je ferai tout à fait autre chose, à commencer par suivre à la trace Gloria, pour la protéger. Je ne veux pas qu’elle se fasse happer par l’occulte. En rentrant on s’arrête dans une maison où toutes les seniores se rejoignent pour flirter dans la piscine et autour. Certaines se cachent derrière les arbres au fond. Elles sont toutes tellement belles. J’ai l’air d’une intruse parmi elles. Je vais pour rentrer me cacher mais en cuisine elles boivent toutes des liquides étranges et dans le salon c’est un brouillard de fumées. J’ai perdu Glo. Je trouve la sortie avec l’inscription « Go to oil ». Je sens une main mouillée sur mon épaule. C’est Glo, elle revient de la piscine.
- J’ai été poussée. Ça va faire un bon article.
Annotations