246 - les étoiles

2 minutes de lecture

Ma relation avec Kim est plus saine. On travaille mieux ensemble depuis qu’on ne pense plus à se sauter dessus à la moindre occasion. Sa mayo veille, Maïa, la secrétaire de direction. Je rassure la coach :

  • Tu vas l’avoir ta promotion.
  • Un peu, oui. Je l’ai méritée. J’ai fait vibrer toutes les parties de son corps. Promotion brisim. Toute la panoplie. Au début elle prenait ça comme une séance de kiné personnalisée mais au final elle devenue accroc, à moi. Qu’est ce qu’elle me trouve ?
  • C’est ton côté garçonne. Tu lui conviens parfaitement. Ça révèle encore plus sa féminité à elle. Coupe toi les cheveux, encore plus courts, et plus foncés aussi. Elle va finir par te mettre la bague au doigt.
  • En fait, j’aimerais bien. Plus que ma promotion.
  • Je pourrais aller la voir et ruser pour accélérer les choses mais vous n’avez pas besoin de ça. Vous êtes faites l’une pour l’autre, c’est évident. Toi aussi tu l’aimes et elle est sous le charme. Profitez de votre bonheur.
  • Tu parles comme une gourou.
  • Mais non, c’est du coaching mental, sur la coach, ça fait encore plus d’effet, ECCA, esprit, corps, cœur et âme.

Sur ce je sors de son bureau et je crie sur les joueuses :

  • Allez on se bouge bande de lâches, échauffement ! Mais pas trop quand même, il faut économiser son énergie pour le match.

Quand je rentre à la maison je commence à courir plus vite que mon vélo. Le temps est triste. Moi aussi tout d’un coup. Alors je m’arrête pour pleurer en silence. Je m’assois sur le trottoir. À droite on voit les toits de Russell. Je suis à mi-parcours. J’ai la force physique mais je n’ai plus la force mentale, pour me relever. Alors j’attends. Ma montre vibre, Glo est inquiète. Je lui réponds :

  • Je bloque. J’arrive même pas à me relever pour rentrer à vélo.

Elle arrive en navette et me soulève, elle me porte dans ses bras. Gloria est solide, je suis légère et frêle. Je me concentre pour lui expliquer :

  • Je décompense. Il me faut Estelle, elle me suivait à l’Est. Appelle Pauline.

Je m’accroche et je ferme les yeux, je perds conscience. Noir. Froid. Je flotte dans le vide. J’entends un grésillement suivi d’un bip. Comme dans l’espace avec Bri au chapitre 163. Boucle temporelle ? Je vais tout recommencer depuis ce moment là ? J’ouvre les yeux et je ne vois toujours rien.

  • Où sont passées les étoiles ?

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0