248 - enfin te surprendre

2 minutes de lecture

Avec la capsule en moi, Estelle voit à distance toutes mes constantes et intervient en automatique ou en manuel suivant les symptômes. Depuis notre dispute, Gloria et moi, nous sommes plus proches, plus l’une à l’autre. Ça nous rapproche de ne pas être d’accord et de faire des compromis dans notre couple. Elle est formidable, belle et talentueuse, je l’aime. À chaque fois que je lis ses articles dans la presse, je me rends compte à quel point la fiction est désuète par rapport à la réalité qu’elle raconte, avec un manque d’objectivité souvent mais sous son angle de vue qui est souvent juste et pertinent. C’est un style qui plaît.

  • Ralenti un peu Gloria, sinon tu n’auras plus rien à apprendre après le lycée en prépa et dans les grandes écoles.
  • T’as raison, j’ai déjà été repérée par des chasseuses et elles commencent à me harceler alors qu’on vient à peine de commencer le niveau. On nous considère déjà sur le départ.
  • Pas moi, j’ai postulée pour l’Agence Spatiale Academy mais elles ne sont pas intéressées. Je vais devoir faire jouer mon piston. Brigitte. Elle m’a emmenée dans l’espace une fois, c’est à ce jour là que j’ai rêvé quand j’étais dans le coma. C’est un signe, un appel. Je vais suivre mon instinct.
  • L’espace, le vide intersidéral… j’ai écrite une chanson là-dessus.

Gloria passe à côté et se met à jouer du piano, on la voit à peine derrière, il est énorme et prend toute une partie du salon.

  • En senior on a le droit de prendre une option interdite, j’ai choisi celle-ci.
  • C’est triste comme musique.
  • Ça l’est toujours avec cet instrument.

Je suis hypnotisée, calme, détendue en écoutant son art illégal qui agit comme une drogue, qui change l’état d’esprit, juste par le son.

  • Tu entends tout ?
  • Non, toujours pas. Je joue à l’aveugle pour certaines notes. Mais ça peut m’aider à revenir à la normale. Quoi que, je m’en fiche. J’en entends déjà bien assez je trouve.

Elle se met à chanter en même temps, c’est renversant, à la fois grave et aiguë, charnel, sensuel, envoûtant. En voyant ma réaction elle sourit sans s’interrompre. C’est magnifique, magique. Elle a l’air tellement heureuse. Elle change ses paroles et elle chante :

  • Je suis contente de pouvoir enfin te surprendre

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0